horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Climat et météo Cambodge

climat-et-meteo-bonne-saison-voyage-cambodge

Quand partir au Cambodge?

Un voyage parfait dépend non seulement de votre préparation avant de partir, de votre budget financière mais aussi du moment quand vous choisissez à passer votre voyage. Donc, « quelle est la période meilleure pour voyager au Cambodge » reste une question permanente pour les voyageurs dans ce beau pays. Nous aurons donc le plaisir de vous partager quelques informations sur le climat et météo au Cambodge pour que vous puissiez profiter le mieux de votre séjour.

La caractéristique du climat du Cambodge 

Comme le reste de l’Asie du Sud-est, le climat du Cambodge est caractérisé par la présence de deux moussons très influentes qui, en alternance, marquent les saisons : celle du nord-est qui est sèche et froide et qui dure de novembre à mars et celle du sud-ouest de mai à octobre qui est humide avec d’importantes chutes de pluie, essentiellement durant l’après-midi.

En été, il fait de l’humidité en raison de la mousson du sud-ouest provenant de l’océan Indien. Le flux s’inverse au cours de l’hiver, et la mousson du nord renvoie l’air sec. La mousson du sud-ouest apporte la saison des pluies de la mi-mai à mi-septembre ou au début d’octobre, et le nord-est avec une mousson sèche et fraîche de début novembre à mars.

Les températures vont de 20 °C à 35 °C durant l’année, sachant que le mois le plus frais est en janvier et celui le plus chaud est en avril. Durant la saison des pluies (de mai à novembre), le niveau des lacs et du Mékong augmente considérablement. Baignant dans un climat de type tropical à « saisons alternées », le Cambodge connaît une période de sècheresse importante de décembre à avril.

climat-et-meteo-cambodge

Si l’avril est le mois le plus chaud et le plus sec, le décembre et le janvier sont les mois le plus agréables pour visiter le pays. Les températures très douces sont idéales pour découvrir le Cambodge et ces richesses dans les meilleures conditions possibles. Dans cette période, il n’y a pas une seule goutte de pluie qui viendra perturber votre voyage.

La période de juillet à août, au cœur de la mousson, vous offre une fenêtre d’accalmie intéressante avec une diminution de la fréquence des averses pour reprendre de plus belle vers mi-septembre.