horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Cambodge incontournable et ses plages -

13 jours et 12 nuits - Code : HCSB 00062
Commencement : Siem Reap
Depart : Phnom Penh
Duree :13 jours (circuit tout à fait personnalisable))
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE

Ce circuit de 13 jours vous permettra de découvrir le Cambodge incontournable et ses plages, comprenant les mystiques temples d’Angkor, la campagne cambodgienne et le lac Tonlé Sap ainsi que la jolie capitale Phnom Penh. Vous finirez ce séjour par les plages romantiques de Sihanoukville et intimistes de Kep. Une manière parfaite de rendre votre lune de miel inoubliable.

Centre d’Intérêt :

+ Voyage privatif et 100 % sur mesure.

+ Découvrir les plus beaux sites du Cambodge

+ Beauté de la nature et des paysages

+ Découverte du Cambodge autrement et expérience unique

+ Découverte des majestueux temples d’Angkor !

+ Les contacts humains sont privilégiés.

+ Séjour balnéaire à Sihanoukville


PROGAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Siem Reap

Jour 02 : Siem Reap – Angkor Thom – Temples d’Angkor Wat – Découverte

Jour 03 : Siem Reap – Découverte

Jour 04 : Siem Reap – Banteay Srei (cité de la femme) – Kobal Spien

Jour 05 : Siem Reap – Lac Tonle Sap – Kompong Pluk

Jour 06 : Siem Reap – Phnom Penh (en vol)

Jour 07 : Phnom Penh – Découverte

Jour 08 : Phnompenh – Takeo – Kampot

Jour 09 : Kampot – Kep

Jour 10 : Kep – Sihanoukville

Jour 11 : Sihanoukville – Libre – détente

Jour 12 : Sihanoukville – Libre – détente

Jour 13 : Sihanoukville – Phnom Penh

Jour 14 : Phnom Penh – Voyage du départ.

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Siem Reap

Arrivée à Siem Reap (soit par bateau, soit par l’avion). Accueil par notre chauffeur et transfert en voiture privée pour l’installation à l’hôtel. Vous visitez ensuite temples préangkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko et Lolei.
L’après-midi, vous visitez le nouveau musée national d’Angkor où se trouvent pour la première fois les plus belles découvertes d’Angkor et des temples du Baphuon et Chau Say Tevoda, nouvellement rénovés. En outre, en fin de journée, vous contemplez le coucher du soleil depuis le mont Bakend. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 02 : Siem Reap – Angkor Thom – Temples d’Angkor Wat – Découverte (B. L)

Au matin de la deuxième journée de séjour, après le petit déjeuner, vous découvrez les sites d’Angkor Thom qui se compose le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse des Lépreux, l’ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. Construite par Jayavarman VII, cette ville fut à son époque la dernière grande capitale de l’Empire Khmer. Elle a été bâtie dans le but de restaurer la puissance d’Angkor, après la destruction de la cité par les Chams. Cette grande cité se trouve à deux kilomètres de la rive droite de la rivière Siem Reap et arbore une forme carrée, dont les côtés s’étirent sur environ deux kilomètres. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi est entièrement consacrée à la visite du fameux temple d’Angkor Vat qui est surnommé « la ville qui devint une pagode », « ville-temple brahmanique dédié au culte de Vishnou, construit durant la première moitié du 12ème siècle par le Roi Suryavarman II » Diner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Siem Reap.

photo-cambodge-incontournable-et-ses-plages

Jour 03 : Siem Reap – Découverte (B. L)

Après le petit déjeuner, avec l’accompagnement de notre guide, vous visitez des temples des plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante. Ta Prohm est le temple romantique d’Angkor, car les archéologues français ont décidé de ne pas détruire ce mariage formé au cours du temps entre les arbres et la pierre. Ta Prohm est un temple bouddhique autour duquel s’est développé un monastère; l’ensemble était le centre d’une ville entourée par un mur d’enceinte carré en latérite. Quant au temple Ta Keo, c’est un temple montagne aux proportions parfaites : son apparition au milieu de la forêt procure au visiteur beaucoup de joie et d’étonnement. Pourtant, il s’agit d’un temple sans sculpture (dénué de toute ornementation), d’un temple inachevé et peut être maudit. Vous visitez également les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Puis, vous êtes transféré à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 04 : Siem Reap – Banteay Srei (cité de la femme) – Kobal Spien (B. L)

Après le petit déjeuner, vous faites une excursion avec notre guide pour visiter le temple de Banteay Srei la “Cité des Femmes”, un bijou en grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Vous continuez votre trajet pour se rendre à Kobal Spien, « La rivière aux mille Lingas”. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visitez des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Cette journée vous permet de voir la campagne aux environs de Siem Reap et la vie des petits villages. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 05 : Siem Reap – Lac Tonle Sap – Kompong Pluk (B. L)

Après le petit-déjeuner, vous faites une excursion en bateau sur le Lac Tonlé Sap. C’est une occasion idéale de découvrir le fleuve nourricier de la région (riche en poissons, le Tonlé Sap fait office de véritable poumon du Cambodge, il fait vivre des millions de personnes) et ses nombreux villages. Vous pouvez vous promener à travers les passerelles du village de pêcheurs juché sur d’immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l’année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu’en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d’immenses perches. Les habitants vivent de la pêche et de l’élevage de crocodiles. Le monastère et l’école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies. En chemin de retour, vous visitez le marché de Siem Reap et vieux Siem Reap. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 06 : Siem Reap – Phnom Penh (en vol) (B. L)

Après le petit-déjeuner, Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol domestique à la destination de Phnom Penh, arrivée à Phnom Penh, accueil et transfert pour l’installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous rendez visite le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Ce sont en effet un des plus grandes attractions touristiques à Phnom Penh. Ces constructions de l’année 1860 sont un excellent exemple de la belle et détaillée architecture khmère et le Khmer. Le Palais Royal est un lieu où se déroulent les cérémonies les plus importantes et les couronnements. Quant à la Pagode d’Argent, elle s’étend sur une colline qui couvre environ 5 hectares et 27 mètres de haut, Il s’agit d’un lieu bien fréquenté durant les fêtes bouddhiques. Prendre votre temps vous permettra donc tout à la fois d’admirer ses splendides bâtiments et jardins tout en profitant du calme qui y règne. Puis, vous avez l’occasion de visiter et faire du shopping au marché russe. Dîner de bienvenue dans un bon restaurant local et nuit à l’hôtel au cœur de la Capitale de Phnompenh.

Jour 07 : Phnom Penh – Découverte (B. L)

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous passez toute la matinée pour la découverte des monuments célères de la capitale. Vous commencez d’abord par le musée national de Phnom Penh. Situé près du Palais royal, le musée national vaut la peine d’être visité. Architecturalement parlant, ce palais rouge s’ouvre sur un patio intérieur où trône une statue de Bouddha au milieu d’un jardin bien arrangé. Ce musée renferme la plus belle collection de sculptures et bronzes khmères au monde, avec des pièces issues des sites archéologiques du pays. Ensuite, le Musée du Génocide de Toul Sleng, des Charniers de Choeung Ek vous attendent de découvrir. C’est sans doute un lieu destiné à ceux qui ont le cœur bien accroché. Ce musée vous donne à réfléchir à Phnom Penh pour mieux comprendre ce qui s’est passé entre 1975 et 1979, lorsque le chef des Khmers rouges, Pol Pot, a créé un climat de suspicion et de terreur. Cette ancienne école a été l’une des quelques 150 prisons de haute sécurité de cette époque sombre, qui abrite désormais des expositions poignantes. Après le déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi, vous faites une randonnée au village Preik Eng pour être au courant du rythme quotidien des habitants et leur métier artisanal. Vous visitez ensuite le marché russe. Vous dînez librement et passez la nuit à Phnom Penh.

Jour 08 : Phnompenh – Takeo – Kampot (B. L)

Vous vous servez un petit déjeuner à l’hôtel, puis vous partez pour Takeo (environ 80 km de route vers le Sud de Phnom Penh). Vous vous arrêtez en cours de route pour visiter les temples Yeah Peau et Ta Prohm (XIIème siècle) ainsi que celui de Phnom Chisor datant du XIème siècle juché sur une colline (800 marches pour y accéder). Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi, vous faites une belle balade en bateau. Vous empruntez les canaux datant de l’ère du Funan (IV et Vème siècles) pour aller jusqu’aux ruines et au petit musée d’Angkor Borei en passant par les villages flottants, les rizières et les élevages de canards. Vous embarquez ensuite sur une île et visitez le temple de Phnom Da (VIIème siècle). Vous retournez à Takeo et continuez à aller vers Kampot. Vous y arrivez en fin de journée. Ici, vous avez l’occasion de découvrir des maisons à l’architecture coloniale chinoise. Vous dinez librement et passez la nuit à Kampot.

Jour 09 : Kampot – Kep (B. L)

Après le petit déjeuner, vous partez pour Kep – une station balnéaire située sur la côte Sud du pays. En cours de route, plusieurs arrêts sont prévus pour vous permettre de visiter les villages de pêcheurs ainsi que de découvrir la plantation de poivriers des habitants. Vous visitez ensuite les grottes de Kompong Trach. C’est un lieu de culte et de méditation, depuis l’époque préangkorienne, dans lequel on pénètre par un tunnel naturel d’une vingtaine de mètres pour déboucher dans un magnifique cirque rocheux à ciel ouvert. Vous continuez votre trajet vers Kep. Vous déjeunez dans un bon restaurant local. Vous embarquerez pour la ravissante île des Lapins et y profiterez de la plage. L’après-midi, lors de votre retour à Kep, vous visitez la station balnéaire coloniale. Vous dinez librement et passez la nuit à l’hôtel.

photo-circuit-cambodge-incontournable-et-ses-plages

Jour 10 : Kep – Sihanoukville (B. L)

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous rendez visitez des grottes de Phnom Chhnork. Un peu près de Kampot, vous vous écarterez à la grotte principale qui abrite un petit temple préangkorien. Il est construit autour de la conjugaison d’une stalactite et d’une stalagmite alignées de dimensions impressionnantes. Vous déjeunez dans un restaurant local. L’après-midi, vous continuez vers Sihanoukville. Situé sur la côte Sud-Est du Cambodge, Sihanoukville est indéniablement une grande ville, une station balnéaire verdoyante qui est vouée à un développement touristique important. Ici, vous êtes fascinés par ses longues et superbes plages de sable blanc au bord d’un océan aux eaux bleues transparentes et limpides. A Sihanoukville, vous vous installez à l’hôtel, dînez libre et y passez la nuit.

Jour 11 : Sihanoukville – Libre – détente (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est libre pour vous profiter de la plage de sable blanc. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Sihanoukville – Libre – détente (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est libre pour vous profiter de la plage de sable blanc. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Sihanoukville – Phnom Penh (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la matinée est libre pour vous profiter de la plage de sable blanc. Transfert en voiture privée au retour sur Phnom Penh. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Phnom Penh.

Jour 14 : Phnom Penh – Départ (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la matinée est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle ansi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert à l’aéroport International de Phnom Penh pour le vol du départ.

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

HEBERGEMENT :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Siemreap

Mother Home Inn

Central Boutique

Tara Angkor Resort

Angkor Village

Victoria Angkor Resort

Mia Resort

Phnom Penh

Cardamom

Rain Rock

Le grand palais

Sangkum

Queen Boutique 3

Villa Langka Boutique

White Mansion Boutique

Amanjaya Pancam

Raffles Le Royal

Sofitel Phnom Penh

Kampot

Rikitikitavi Hotel

Kampot Riverside Hotel

The Columns hotel

Makk Hotel

Thansur Bokor Highland Resort

Kep

Tara Lodge

Raingsey Bungalow

Spring Valley Resort

Veranda Natural Resort

Le Flamboyant Resort

Sihanoukville

Grand Sihanoukville

Deluxx Boutique Hotel

Legacy Hotel & Resort

Tamu Hotel

sokha beach resort

Nos prestations inclues :

+ Les Transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Tous les tranports routiers privés, climatisés et confortable depuis l’acceuil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage (sauf les journées libres à Kep)

+ Hébergement dans les hôtels prévus ou dans les hôtels de même catégorie en fonction de disponibilité d’hôtels.

+ Les repas mentionnés dans le programme : (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus)

+ Les repas sont prévus dans les restaurants typiquement Cambodgiens

+ Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit.

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages

+ Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme

+ Tous les frais d’entrée dans des sites de visite

+ Tous les autres services comme mentionnées dans le programme(vélo, tuk tuk, bateau, sampan etc….)

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles

+ Les dépenses personnelles

+ Les pourboires personnels

NOTER : ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget. Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton”demander un devis”

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES