horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
circuit-lune-de-miel-cambodge-indochine

Cambodge Romantique -

en 12 jours et 11 nuits - Code : HCDN 00054
Commencement : Siem Reap
Depart : Phnom Penh
Duree :12 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

circuit-cambodge-18-jours-splendeur-du-cambodge

RÉSUMÉ DU VOYAGE

Ce joli circuit dédié aux voyages de noces vous fera découvrir pendant 12 jours un Cambodge romantique. Au départ de Siem Reap et des temples d’Angkor, vous pourrez visiter ce site mystique dans une ambiance particulière, puis vous continuerez votre périple en bateau à travers la campagne cambodgienne, jusqu’à Phnom Penh. Vous passerez quelques jours dans cette charmante capitale, influencée par le style colonial français avant de profiter de la région de Kep et de ses plages idylliques, le tout dans une atmosphère intimiste et romantique. Ce circuit saura faire de votre lune de miel un moment inoubliable.

Centre d’intérêt :

+ Voyage privatif et 100 % sur mesure

+ Découvrir les plus beaux sites du Cambodge

+ Beauté de la nature et des paysages

+ Découverte des majestueux temples d’Angkor !

+ Belle balade sur le lac de Tonlé Sap

+ Séjour banéaire sur la plage de sable blanc de Kep

 


sejour-cambodge-12-jours-carte-voyage-de-noces

PROGAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Siem Reap – Arrivée

Jour 02 : Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom

Jour 03 : Siem Reap – Grand circuit – Ta Prohm – Banteay Srei – Sras Srang

Jour 04 : Siem Reap – Tonlé Sap

Jour 05 : Siem Reap – Phnom Penh (en bateau ou en route)

Jour 06 : Phnom Penh – Ile Koh Dach

Jour 07 : Phnom Penh – Kep

Jour 08 : Kep – Séjour balnéaire

Jour 09 : Kep – Séjour balnéaire

Jour 10 : Kep – Séjour balnéaire

Jour 11 : Kep – Phnom Penh

Jour 12 : Phnom Penh – Vol de départ

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Siem Reap – Découverte (D)

Vous arrivez à l’aéroport de Siem Reap. Vous y êtes accueil par notre guide francophone et notre chauffeur et transféré ensuite à l’hôtel (Vos chambres sont disponibles à partir de 13h30). L’après-midi, vous avez un rendez-vous pendant une demi-heure à Siem Reap pour une découverte d’une des cités les plus anciennes de la région : le groupe Roluos. Cette première journée à Siem Reap commence par l’impressionnant Bakong, temple du 9ème siècle ; puis vous visitez Preah Ko et de Lolei abritant aujourd’hui un petit monastère. Cette visite constitue une introduction idéale à la visite d’Angkor car elle permet de se rendre compte de l’organisation de la cité khmère. Le dîner de bienvenue dans un bon restaurant local et vous passez la nuit à l’hôtel de Siem Reap.

Jour 02: Siem Reap- Angkor Wat –Angkor Thom (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, toute la journée est consacrée pour la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat. C’est au temple d’Angkor Thom que vous vous arrêtez d’abord. Situé à deux kilomètres de la rive droite de la rivière Siem, le Temple d’Angkor Thom est une cité au cœur du complexe archéologique d’Angkor, souvent confondue avec les autres temples de ce site. L’ensemble du Temple se compose la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’Angkor Thom, signifiant « la grande cité », est le témoin de la grandeur de l’empire. Le déjeuner dans un restaurant local. Vous visitez l’après-midi le temple le plus grand et plus beau du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères. C’est un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus stupéfiants qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Au crépuscule, il est recommandé de monter en Ballon pour une vue magnifique d’Angkor Wat et de la plaine d’Angkor (15 minutes).Le dîner est libre. Vous passez la nuit à l’hôtel dans le centre de Siem Reap.

photo-cambodge-romantique

Jour 03 : Siem Reap – Grand circuit – Ta Prohm – Banteay Srei – Sras Srang (B. L)

Au matin du deuxième jour de votre voyage, après le petit déjeuner à l’hôtel, vous rendez visite des temples du Grand Circuit. Les très sacrés temples de Neak Poan, Preah Neak, Preah Khan et Banteay Samre sont connus comme l’Angkor Wat miniature. L’impressionnant temple de Taprohm abrite un monastère bouddhiste abandonné et envahi par la jungle. Vous déjeunez dans un restaurant local au cours de la route. L’après-midi, vous allez visiter Ta Prohm temple bouddhique du XIIè siècle. Il est unique et figure parmi les temples les plus prisés par les touristes se rendant au Cambodge pour admirer les célèbres temples d’Angkor. Le temple a véritablement été englouti par la végétation et on a l’impression, en le visitant pour la première fois, d’être dans la peau des premiers explorateurs qui ont découvert ces vestiges. En chemin de retour, vous visitez Sras Srang (bassin des Ablutions) où vous contemplez le coucher du soleil. Le dîner est libre et vous passez la nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 04 : Siem Reap – Tonlé Sap (B. L)

Après le petit-déjeuner, vous partez avec votre guide francophone en voiture privée, pour l’embarcadère au bord du lac Tonlé Sap. Vous partez en bateau privé sur le lac. Une excursion en bateau sur le Lac Tonlé Sap sera l’occasion idéale de découvrir le fleuve nourricier de la région (riche en poissons, le Tonle Sap fait office de véritable poumon du Cambodge, il fait vivre des millions de personnes) et ses nombreux villages. Les plus connues sont le village flottant de Chong Knea et le village sur pilotis de Kompong Pluk. Comptez une demi-journée pour une excursion sur le Tonlé Sap. Vous aurez l’occasion de visiter plusieurs villages flottants tels que Chong Kneas, le plus touristique ; Kompong Pluk, plus difficile à atteindre, mais plus intéressant ; Kompong Khleang, l’une des plus grandes localités du lac (nous étions pratiquement les seuls touristes sur les lieux) ; Me Chrey, l’un des plus petits de la région et très peu touristique. Tout au long de ce voyage vous apercevez sur les rives, de petits villages, des élevages de poissons, pécheurs avec leurs filets, multitudes de scènes champêtres et aquatiques, (pendant la saison sèche, le niveau de l’eau étant très bas, la durée du voyage est beaucoup plus longue). Vous retournez à l’hôtel à Siem Reap et vous déjeunez dans un restaurant en cours de la route. Vous avez tout l’après-midi pour vous reposer ou découvrir vous-même chaque coin de Siem Reap par exemple. Dîner libre et nuit à l’hôtel de Siem Reap.

Jour 05 : Siem Reap – Phnom Penh en bateau ou en route (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous prenez le bateau (Novembre – Février) ou allez en route (Mars- Octobre) pour arriver à la capitale de Phnom Penh. À l’arrivée à Phnom Penh, vous vous installez à l’hôtel. Ensuite, vous visitez avec l’aide de votre guide les monuments principaux et importants de la capitale. Le Palais Royal et la Pagode d’Argent vous attendent à découvrir. Vous déjeunez dans un restaurant typiquement Cambodgien. Puis, vous posez au Psar Tuol Tom Pong, le marché Russe. C’est le lieu où dénichent des stands de vêtements en soie, bibelots, où vous avez besoin d’une parfaite initiation à l’art de la négociation. Le dîner est libre et vous passez la nuit à l’hôtel dans le centre-ville de Phnom Penh.

Jour 06 : Phnom Penh – Ile Koh Dach (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partez pour une excursion sur l’île de Koh Dach. Cette terre de 20 000 âmes au milieu du Mékong, très proche de Phnom Penh, est réputée au-delà des frontières cambodgiennes pour son artisanat de tissage de soie. La découverte de cette île à vélo promet des moments agréables et très authentiques… Effectivement, la balade s’effectue en pleine nature, entre arbres fruitiers, champs et rives du Mékong. Le tout bercé par le son régulier des métiers à tisser, présents dans toutes les maisons traditionnelles sur pilotis. Vous apprécierez également la pause déjeunée de cette journée de circuit au Cambodge qui ne dénote pas du reste : un repas aux couleurs locales préparé par une famille de l’île. Votre retour à Phnom Penh se fera par le bac… 1h30 de croisière sur le Mékong offrant de superbes décors ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel du cœur de Phnom Penh.

photo-circuit-cambodge-romantique

Jour 07 : Phnom Penh – Kep (B)

Puis le petit déjeuner à l’hôtel, à partir de Phnom Penh via les paysages typiques du Cambodge (170 km), vous partez pour Kep. Kep est située dans la plus petite province du Cambodge. Très réputée pour son littoral à l’époque du protectorat français, la région est également connue pour sa végétation préservée grâce notamment à son parc national très protégé. La variété de sa faune et de sa flore est exceptionnelle. Aussi, elle est mondialement connue pour son poivre de Kampot que l’on trouve sur les meilleures tables du monde. Kep, ou la riviera du Cambodge, présente donc tous les attraits nécessaires à un séjour balnéaire riche en saveurs et en paysages idylliques… Le déjeuner et le dîner sont à votre choix et vous passez la nuit à l’hôtel de Kep.

Jour 08 : Kep – Séjour balnéaire (B)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Temps de marche : 2h30 (4 km), 4h (7 km) ou 6h (11 km) selon les possibilités de chacun

Jour 09 : Kep – Séjour balnéaire (B)

Sans guide ni véhicule. Petit-déjeuner compris. Journée, déjeuner et dîner sont tout libres. Nuit à l’hôtel de Kep.

Jour 10 : Kep – Séjour balnéaire (B)

Sans guide ni véhicule. Petit-déjeuner compris. Journée, déjeuner et dîner sont tout libres. Nuit à l’hôtel de Kep.

Jour 11 : Kep – Phnom Penh (B)

Après le petit-déjeuner, vous avez toute la matinée libre sans guide mais vous avez possibilité d’accompagner avec notre chauffeur et voiture. Après le déjeuner libre, l’après-midi, vous retournez à Phnom Penh. Vous y arrivez en fin de journée. Le dîner est libre et vous passez la nuit à l’hôtel de Phnom Penh.

Jour 12 : Phnom Penh- Départ (B)

Après le petit déjeuner, vous avez tout le temps libre jusqu’au départ à l’aéroport pour votre vol de retour.

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

HEBERGEMENT :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Siemreap

Mother Home Inn

Central Boutique

Tara Angkor Resort

Angkor Village

Victoria Angkor Resort

Mia Resort

Phnom Penh

Cardamom

Rain Rock

Le grand palais

Sangkum

Queen Boutique 3

Villa Langka Boutique

White Mansion Boutique

Amanjaya Pancam

Raffles Le Royal

Sofitel Phnom Penh

Kep

Tara Lodge

Raingsey Bungalow

Spring Valley Resort

Veranda Natural Resort

Le Flamboyant Resort

Le prix comprend :

+ Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité avec le petit-déjeuner

+ Transport en véhicule privé climatisé pour toute la durée du séjour

+ Repas mentionné dans le programme : (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)

+ Tous les billets du bateau rapide du trajet : Siem Reap – Phnom Penh

+ Frais d’entrées tel mentionné dans le programme

+ Guide parfaitement francophone.

+ Eau minérale durant les déplacements.

Le prix ne comprend pas :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles.

+ Les dépenses personnelles.

+ Les vols internationaux et taxe d’aéroport

+ Les pourboires personnels.

+ Les visas pour le Cambodge.

NOTER : Ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget. Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton « demander un devis ».

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES