horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
vietnam-et-angkor-wat

Vietnam et temple d’Angkor -

13 jours et 12 nuits - Code : HVDN 00055
Commencement : Hanoi
Depart : Siemreap
Duree :13 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

L’esprit du voyage :

Ce circuit Vietnam et Extension Angkor dure seulement 13 jours, mais il promet de satisfaire à tous ceux qui sont amoureux d’un Vietnam aux multiples visages, tout en ayant envie de profiter du site d’Angkor qui n’a jamais cessé de surprendre le monde entier, non seulement par un nombre impressionnant de très vieux temples datant du 9 ème siècle jusqu’au 12-13 èmes siècles, mais encore par la beauté extrême de ces architectures, dont plusieurs sont vraiment des chef d’oeuvres d’art.


carte-sejour-vietnam-angkorPROGRAMME EN BREF ET CARTE : 

Jour 1 : Hanoi – Arrivée

Jour 2 : Hanoi – Halong – croisière

Jour 3 : Baie d’Halong – Hanoi

Jour 4 : Hanoi – Hue (en vol)

Jour 5 : Hué – Découverte

Jour 6 : Hué – Danang – Hoian

Jour 7 : Hoi An – Tra Que

Jour 8 : Da Nang – Saigon (en vol)

Jour 9 : Saigon – Ben Tre – Can Tho

Jour 10 : Can Tho – Saigon – Siem Reap (en vol)

Jour 11 : Siem Reap – Découverte

Jour 12 : Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom

Jour 13 : Siem Reap – Tonlé sap – départ.

 

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai de Hanoi. Notre guide parlant français et notre chauffeur vous accueillent et vous accompagnent jusqu’au centre-ville en voiture privée. Vous vous installez ensuite à votre hôtel.

Pour le reste de la journée, vous êtes libre pour récupérer ou vous familiariser avec les anciens quartiers du centre-ville autour de votre hôtel, soit à pied, soit en cyclo-pousse : le quartier des 36 métiers plein de petits commerces et l’ancien quartier français avec ses belles architectures datant de l’époque coloniale : l’Opéra de Hanoi, l’hôtel Sofitel Métropole, la Banque d’Indochine, la Mairie, la Poste Centrale, la Cathédrale. L’occasion pour vous aussi de vous renseigner sur un chapitre d’histoire du début du siècle passé concernant Hanoi.

Ce soir, vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur eau-un art folklorique typique de l’environnement de vie des paysans du Delta du Fleuve Rouge-le berceau de notre civilisation. Un dîner de bienvenue qui promet d’être typiquement vietnamien vous attend après ce spectacle.

Nuit à l’hôtel.

circuit-vietnam-et-temple-angkorwat

Jour 2 : Hanoi – Halong – croisière

Vers 8 heures et demie, vous quittez l’hôtel et prenez la route de Ha Long. Vous traversez un morceau du Delta du Fleuve Rouge, le berceau de la civilisation des Viet: Bac Ninh, Hai Duong, puis Ha Long. Le long de cette route avec beaucoup de traffics, il vous serait bon de faire quelques arrêts, soit dans un atelier de la potterie à base d’argile blanc, soit un petit détour dans un temple ou une pagode de village un peu à l’écart de l’axe routier.

À votre arrivée dans la ville de Ha Long-point de départ de votre croisière de la septième merveille du monde, vous vous embarquez sur une jolie jonque de style traditionnel qui promet de vous offrir des meilleurs conforts et des meilleurs services. Cet après midi, la croisière est très reposante: vous vous régalez des scnènes d’une beauté sublime qui défilent devant vos yeux: des rochers karstiques aux multiples formes très étranges, des grottes… Il ne manque pas d’idées d’activité: visite de grotte, baignade sur plage, montée sur un sommet pour jouir d’une vue panoramique sur la Baie…

Cette soirée à bord  promet d’être sublime grâce à des plats à base de fruits de mer préparés avec beaucoup de raffinement et servis avec beaucoup d’élégance.

Jour 03 : La baie  d’Ha Long – Croisière – Hanoi (B. L)

Pour les amoureux de la nature, rien de plus régalant que de contempler la Baie de Ha Long à l’aube, en guettant des premières rayons du soleil ou de se baigner dans ses eaux fraiches et pures avant de prendre le petit déjeuner.

Cette deuxième journée de croisière vous fait découvrir encore des coins et recoins qui vous réservent des surprises. Plus vous avancez au coeur de la baie, plus vous vous perdez dans ses milliers de rochers et êtes charmés par leur beauté. Encore un délicieux repas vous attend à bord, avant de quitter la Baie de Ha Long pour revenir au quai de la ville vers midi.

C’est maintenant votre retour à Hanoi.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre-ville de Hanoi.

Jour 04 : Hanoi – Hue (en vol) (B. L)

Vous quittez ce matin Hanoi et vous envolez vers Hue-une ville plein de poésie, un trésor patrimonial du Vietnam et du Centre du pays en particulier. Un passé très épais semble laisser encore son ombre sur le paysage de la ville. En effet, les héritages architecturaux et historiques de l’époque de capitale d’entre 1802 et 1945 et gardés intacts méritent toute votre attention.

À votre arrivée à Hue, vous vous mettez à découvrir le vestige le plus majestueux de la ville: la cité impériale qui est gardé intacte et qui domine un espace très étendu à côté de la Rivière du Parfum. Cette découverte promet d’être extrêment enrichissante.

Après votre déjeuner dans un restaurant local, cet après-midi est plutôt reposant: une ballade en bâteau sur la rivière du Parfum; arrêts pour la visite de la Pagode de la Dame céleste situé sur l’un des plus jolis coins de la ville et le Mausolée de Tu Duc-l’un des 13 empereurs de la dynastie des Nguyen.

En revenant en ville en fin d’après midi, vous pouvez visiter le marché Dong Ba où vous trouvez des produits témoignant de l’habileté des femmes huéennes, comme des fameux chapeaux coniques!

Diner libre et nuit à l’hôtel.

photo-circuit-vietnam-et-temple-angkorwat

Jour 05: Découverte des paysages ruraux typiques de Hue avec une  balade à vélo à l’éco-village de Thuy Bieu (B.L)

Ce matin, vous sortez visiter l’éco-village de Thuy Bieu où vous vous immergez dans un paysage rural très sérein. Rien de plus agréable d’y faire une ballade à vélo pour être au plus près de la vie des habitants, en visitant des jardins dont l’aménagement est élevé au rang d’un art par les jardiniers huéens. C’est aussi l’occasion de rendre visite à des édifices de la vie commune des villageois, telles une maison de culte, ou à une fabrication des encens. Vous pourrez même participer à certains travaux que les gens d’ici s’habituent à faire, comme cultiver des légumes par exemple. Vous vous régalez aussi d’un déjeuner dans le village avec des plats typiques préparés par une famille.

Cet après-midi, vous continuez à vous évader dans le village, en visitant surtout un pont d’un style antique très rare :  pont à toiture en toile en forme de tubes émaillés avec 7 compartiments.

Vous revenez à la ville de Hue enfin d’après-midi. Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 06 : Hue – Da Nang – Hoi An (B. L)

Vous quittez aujourd’hui Hue pour vous rendre en voiture à Da Nang, en traversant de jolis paysages le long de la côte centrale du Vietnam: col des nuages, la plage Lang Co, des villages de pêche.

À votre arrêt dans la ville de Da Nang, vous visitez tout d’abord le Musée consacré aux arts des Chams-témoignages d’un passé glorieux et florissant.

À votre arrivée dans la ville antique de Hoi An vers midi, vous prenez tout d’abord votre déjeuner dans un restaurant local, puis errez dans des rues étroites occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années. Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An-que des commerçants étrangers l’appelaient à l’époque “Faifo”-, est l’un des quatre sites vietnamiens inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco.

Pendant cette ballade, vous découvrez quelques vestiges typiques de Hoi An: le Pont japonais, un temple chinois, la maison de Phung Hung… En fin d’après midi, vous vous évadez à bord d’un bâteau sur la rivière de Thu Bon.Dîner  libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 07 : Hoian – village de Tra Que (en vélo) (B. L)

Aujourd’hui, vous passez une demie-journée pour faire une ballade à vélo en pleine campagne, loin des animations touristiques. Votre destination est le village de Tra Que où les habitants cultivent spécialement des légumes et herbes : menthe, salade, basilic, coriandre, brocoli…

Au village de Tra Que, vous êtes accueillis chaleureusement chez Monsieur Minh, une famille de 3 générations, un verre de «jus de basilic» de bienvenue vous est offert. Puis vous errez dans le village, en prenant contact avec des habitants locaux dans leurs jardins, apprenant des techniques culturales écologiques…

De votre retour chez monsieur Minh, vous vous relaxez avec un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle, puis vous participez à la préparation de plats typiques de Hoi An : des  croustillantes de Hoi An, des poissons grillés dans des feuilles de bananier…..  Rien de plus régalant de goûter les fruits de votre travail, puis de vous détendre à l’ombre d’un mnguier avant de prendre votre vélo pour regagner la ville de Hoi An.

Dîner  libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 08 : Hoi An – Da Nang – Sai Gon (en vol) (B. L)

Ce matin, vous êtes transféré après votre petit déjeuner à l’hôtel à l’aéroport pour un vol à destination de Ho Chi Minh-Ville. Plus qu’une plaque tournante régionnale, Saigon est devenue une locomotive de l’économie nationale.

Accueilli par notre guide à l’aéroport Tan Son Nhat, vous êtes transféré au centre ville. Installation dans votre hôtel.

Après un déjeuner dans un restaurant local, vous vous mettez à découvrir des belles architectures de la ville: Cathédrale de Notre Dame, Poste Centrale, Palais de la Réunification. En fin d’après midi, nous vous faisons découvrir un autre aspect de Saigon: le marché Cho Lon très animé, le Temple de Thien Hau-Dame Céleste.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

voyage-vietnam-et-temple-angkorwat

Jour 9 : Saigon – Caibe – Can Tho (B, L)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, vers 8 heures du matin, vous prenez la route de Cai Be. À votre arrivée à Cai Be, vous prenez une barque motorisée pour visite le marché flottant de Cai Be réputé pour son authenticité et son abondance en produits locaux. Après le marché, vous pouvez rendre visite à pied à certaines fabriques de bonbons à base de noix de coco, de gâteaux de jeune riz ou de miel.

Vous continuez ensuite votre ballade en bâteau jusqu’à l’île An Binh où vous visitez ses vergers, dégustez des fruits frais et prenez votre déjeuner chez l’habitant.

Cet après-midi, vous pouvez prendre un petit sampan pour glisser sur de petits cours d’eau ombragés par une végétation luxuriante pou faire une ballade à vélo sur des petits chemins de village, pour vous immerger dans les paysages de plus paisibles du delta du Mékong.

Vous rejoignez ensuite votre bâteau qui vous mène jusqu’à Vinh Long. Votre voiture vous y attend et vous transfère à la ville de Can Tho. Diner libre et nuit à l’hôtel dans cette ville.

Jour 10: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon – Siemreap (en vol)

Ce matin, vous quittez ce matin votre hôtel pour visiter en bâteau le fameux marché flottant de Cai Rang – le plus grand du delta du Mékong. L’occasion pour vous aussi de vous mêler aux activités très authentiques de ce marché, de déjuster des produits frais régionnaux typiques comme des ananas…

Vous continuez ensuite cette excursion en bâteau sur l’eau, en accostant un atelier de production de crêpes ou de traitement de riz… Après votre débarquement dans la ville de Can Tho, votre voiture vous prend et vous transfère à Saigon.

Arrivée enfin d’après-midi à Saigon, vous avez un peu de temps libre avant d’être transféré à l’aéroport pour un vol du soir en destination de Siem Riep.

À votre arrivée à Siemreap, vous êtes accueillis, puis transféré à votre hôtel.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Siemreap –  Grand circuit – Taprohm – Banteay Srei (B, L)

Ce matin, vous visitez des temples du Grand Circuit du site d’Angkor: Prè Rup, Mébon Oriental, Ta Son, Neak Poan, Preah Khan. À midi, vous prenez votre déjeuner dans un restaurant local.

Cet après-midi, vous visitez le temple bouddhique Ta Prohm  datant du XIIè S, puis Banteay Srei  (la Citadelle des femmes) construit au 10 ème siècle par le roi Jayavarman V –  un bijour de gré rose entièrement sculpté et dédié à Shiva,  la terrasse du Sras Srang, le Bassin des Ablution.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 12 : Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom (B, D)

Aujourd’hui, toute la journée est consacrée à la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat, témoignages de la grandeur de l’empire Kh’mer : à commencer par le Temple d’Angkor Thom (Grande Cité) datant du 12 ème siècle ( la Porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal, la terrasse du roi Lépreux), en passant dans l’après-midi par le temple le plus grand et le plus beau du complexe monumental d’Angkor Wat datant du 12 ème siècle.

Ce soir, vous vous régalez d’un diner servi dans l’ambiance d’un spectacle de danses des Apsara dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel à Siem Riep.

Note : le dîner avec spectacle de danses des Apsara peut être une façon sympathique de dire au revoir à Siem Reap.

Jour 13 : Siem Reap – Tonlé Sap / Voyage de départ (B. L)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous faites une excursion en bâteau sur le lac Tonlé Sap. Vous y découvrez toute une vie des plus exotiques, très dépendante de l’eau: traffics, écoles, villages de pêche, pisciculture…

Pour le temps qui reste, vous êtes libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol  de départ.

Note : la chambre est disponible jusqu’à midi seulement

VIETNAM – LE DELTA DU FLEUVE ROUGE

– Vous vous familiarisez avec la capitale vietnamienne Hanoi-une ville qui évolue vite, mais qui garde  un charme rare,  en visitant ses anciens quartiers, ses temples et pagodes, vestiges d’une Hanoi très vieille et dotée d’une longue histoire, en vous régalant d’un spectacle de marionnette sur eau-un art scénique populaire très typique du delta du fleuve rouge.

– Vous faites une croisière de vos rêves dans la Baie de Ha Long – la 7 ème merveille mondiale de la nature, en jouissant de services de bonne qualité et d’excellants plats. Il ne manque pas d’idées d’activités : visite de grotte, baignade sur une plage aux sables fins ou dans l’eau émeraude, montée au sommet d’un rocher pour jouir d’une vue d’ensemble de la baie. Sur la route Ha Long-Hanoi, vous découvrez un artisanat local : la potterie de Dong Trieu à base d’argile blanc.


VIETNAM – LE CENTRE  

– Vous découvrez Hue-une ancienne capitale du Vietnam reconnue par l’Unesco comme un patrimoine de l’humanité pour ses héritages architecturaux, historiques et culturels d’une grande valeur : Cité Impériale, Tombeaux Impériaux, Temples et Pagodes…

– Vous savourez le rythme de vie très lent de la banlieue de Hue en faisant une évasion en vélo dans le village de Thuy Bieu, où vous vous trouvez au plus près de la vie quotidienne de ses habitants, où vous contemplez la beauté des jardins huéens dont l’aménagement a été élevé au rang d’un art ou celle d’un pont antique d’un style oriental typique, où vous pouvez même participer à quelques activités telles cultiver des légumes…Un repas familial vous attend chez l’habitant pendant cette ballade.

– Vous découvrez une collection rare : des chefs d’oeuvres sculpturales et des bas reliefs des Chams dans le Musée des Arts Chams dans la ville de Da Nang.

– Vous séjournez dans la petite ville antique de Hoi An-l’ancienne « Faifo » connue dès le 16 ème siècle comme un port d’une importance vitale pour la région. Vous y trouvez encore de nombreux témoignages de l’arrivée de commerçants japonais, chinois, européens aussi…Vous découvrez aussi la banlieue de Hoi An en vous rendant à vélo au village de Tra Que spécialisé dans la culture maraichère où vous êtes initié à des techniques culturales très écologiques, à la préparation de quelques plats locaux typiques avant d’en savourer…


VIETNAM – LE DELTA DU MÉKONG

– Vous découvrez la mégapole du Sud Saigon, des architectures qui ont fait de cette ville une ancienne « perle d’Indochine ». Vous rendez visite aussi à ses marchés, ses temples et pagodes, témoignages plutôt des débuts de cette ville.

– Vous vous immergez dans les paysages verdoyants et paisibles du delta du Mékong, prenez contact avec ses habitants généreux, savourant ses produits frais et ses bonnes recettes culinaires fokloriques…Vous découvrez aussi les marchés flottants des plus exotiques : Cai Be et Cai Rang qui regorgent de produits locaux, ses artisanats…


CAMBODGE – SIEM RIEP – SITE D’ANGKOR

– Vous témoignez de la grandeur d’un ancien royaume puissant à travers une multitude de vieux temples érigés sur un espace très étendu, à travers des époques différentes. Ces architectures n’ont jamais cessé de surprendre le monde entier, non seulement par leur nombre, mais encore par leur beauté extrême. Vous vous régalez aussi de la fameuse danse Aspara démontrée par des femmes cambodgiennes plein de charme et de grâce…

–  Vous vous trouvez sur le lac Tonlé Sap et voyez de plus près toute une vie qui est organisée de manière très différente : traffics, villages, écoles, ressources de vie… tout dépend de l’eau.

HEBERGEMENT :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Hue

Serence Palace

Romance

Eldora

Pilgrimage village

Hoi an

Kim An

Thanh Van

Thuy Duong

Vinh Hung

Essence

Ancient House Village

Palm Garden

Sunrise

Saigon

Beautiful 3

Signature

Eden

Majestic

Can Tho

Kim Tho

Hau Giang

Iris

Fortuneland

Victoria Resort

Siemreap

Mother Home Inn

Central Boutique

Tara Angkor Resort

Angkor Village

Victoria Angkor Resort

Mia Resort

 

Nos prestations inclues :

+ Les transports en privatif et confortable avec climatisation

+ Tous les transports routiers avec chauffeur compétent et expériementé depuis le début à la fin du voyage.

+ Les hébergements tels que prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité

+ Tous les billets d’avion pour les vols de l’intérieur: (HANOI – HUE ; DANANG – SAI GON, SAIGON-SIEMREAP)

+ Les repas mentionnés dans le programme : (B= petit déjeuner, L= déjeuner, D= diner inclus)

+ Les repas sont prévus dans des restaurants typiques et locaux.

+ Le guide parlant français pour chaque région

+ 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour

+ Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations d’entrée dans les villages typiques.

+ Bateaux d’excursion comme mentionnés dans le dossier de voyage.

+ Tous les frais de toutes les autres prestations qui ont été clairement mentionées dans ce programme ci-dessus.

Nos services exclus:

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles

+ Les dépenses personnelles

+ Les vols internationaux

+ Les pourboires personnels

 

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES