horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Voyage Vietnam Cambodge -

18 jours et 17 nuits - Code : CVL 00045
Commencement : Hanoi
Depart : Phnom penh
Duree :18 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

L’esprit du voyage:

circuit-vietnam-cambodge-photoCe voyage Vietnam Cambodge inoubliable de 18 jours vous permet tout à la fois de découvrir les différentes facettes du Vietnam authentique et du Cambodge. Notre périple débute dans le Ton Kin par Hanoi, le cœur historique et culturel du pays ; puis les sites naturels de beauté féerique ; pagode de parfums ; la baie d’ Ha Long terrestre  et maritime avant de  partir pour le Centre du pays où vous serez séduit par la beauté de Hué et la nonchalance de Hoi An. Ensuite, nous nous immergeons dans un monde aquatique, le Delta du Mékong de luxuriants vergers tropicaux, des villages typiques à bord des canaux. La dernière partie du séjour vous amènera à découvrir le Cambodge authentique avec ses trésors éternels !

 

Centre d’intérêt :

+ Beauté de la nature  et des paysages

+ Découverte des plus beaux sites du Vietnam et du Cambodge

+ Visite des vestiges historiques

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Visite des marchés flottants dans le Delta du Mékong

+ Service du visa rapide au Vietnam et au Cambodge

 

 

 

 


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

voyage vietnam cambodge 18 joursJour 01 : Hanoi/Arrivée                            

Jour 02 : Hanoi – Découverte  

Jour 04 : Ninh Binh (la baie d’halong terrestre) 

Jour 05 : Ninh Binh – Halong – Croisière

Jour 06 : HaLong – Hanoi – Hue (en vol)

Jour 07 : Hue – découverte 

Jour 08 : Hue – Danang – Hoian 

Jour 09 : Hoian – Découverte 

Jour 10 : Hoian – Danang – Sai Gon (en avion)

Jour 11 : Sai Gon – My Tho – SaiGon 

Jour 12 : Ho Chi Minh ville – Siemreap (en avion) 

Jour 13 : Siemreap – Rivière aux mille Lingas

Jour 14 : Siemreap  – découverte

Jour 15 : Siemreap – découverte

Jour 16 : Croisière sur le lac tonlé Sap 

Jour 17 : Siem Reap – Phnom Penh  

Jour 18 : Phnom Penh /Départ 

 

 

Jour 01   : Hanoi –arrivée ( D )

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville, installation à l’hôtel. Déjeuner libre, puis vous êtes libre dans l’après- midi pour recuperer et faire une promenade dans la vieille ville et découvrir le vieux quartier de Hanoi.

Soirée thêatrale: vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau

Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.

voyage-vietnam-cambodge

Jour 02   : Hanoi – découverte ( B.L )

Nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel. Puis visite de la pagode au pilier unique. Ensuite nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle   est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique Hang Be. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 03 : HaNoi – La pagode des parfums – Hoa Lu (la baie d’Halong terrestre) ( B.L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la pagode des parfums à travers les magnifiques paysages des rizières étendues. Arrivée à l’embarcadère Yen Vi, puis embarquement a bord d’un petit sampan pour une belle balade suivant le long de la rivière Yen. Vous traversez les surperbes paysages karstiques au milieu des rizières et des gros rochers calcaires. Ensuite, vous débarquez près de la pagode Thien Tru “la pagode qui mène au ciel”. De là, une belle balade à pied sur un sentier escapé de 2 km de long vous fera decouvrir de nombreuses pagodes telles celles de Hinh Bong, de Tien son( pagode de fée) ainsi que la pagode du purgatoire “ chua giai oan”. Vous atteindrez enfin le sommet de la montagne sacrée où se trouve la grotte de l’empreinte parfumée, renommée “ la plus belle grotte sous le ciel du sud”. C’est un des lieux de pèlerinage les plus importants du Vietnam fréquente par des milliers de pèlerins lors des trois premiers mois de l’année pour prier et demander la santé et la prospérité pour toute l’année. Retour à l’embarcadère, puis nous prenons la nouvelle route pour Hoa Lu en passant par de beaux paysages des rizières. Arrivée à Hoa Lu dans l’après –midi, installation à l’hôtel, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Hoa Lu – Tam Coc- Kenh Ga( la baie d’halong terrestre) ( B.L )

Petit déjeurner à l’hôtel. Puis départ départ pour Tam Coc Vous embarquerez sur un sampan pour une belle balade sur la rivière Ngo Dong. Au fil de l’eau, vous admirez les extraodinaires paysages, les nombreux pitons calcaires aux formes tourmentés recouverts d’une végétation luxurianteplantés au milieu des rizières. C’est d’ailleurs pourquoi on surnomme cet endroit la baie d’HaLong terrestre. Vous remontez le cours d’eau j’usqu’aux trois belles grottes (tam coc Vous effectuez ensuite une belle balade en vélo et visitez la pagode Bich Dong (la pagode de jade). Devant le cours de la pagode vous avez une vue panoramique sur la baie d’HaLong terrestre. vous débarquez pour prendre la route pour Nho Quan où nous faisons une croisière en bateau vers le village flottant Kenh Ga, après le déjeuner dans un restaurant local, le bateau privé vous attend à l’embarcadère pour vous emmener à travers des paysagessauvages mais romantique : pitons calcaires, grottes, digue de terre rouge, rizières, buffles, canards et chèvres, vous débarquez pour visiter le village qui flotte dans un décor montagneux extraodinaire, Le village illustre bien le rythme de vie dans ce monde aquatique, où les villageois passent l’essentiel de leur temps sur l’eau, où les femmes rament leurs barques aux pieds nus, où vous trouverez un rythme de vie paisible hors du temps, puis vous remontez le cours d’eau suivant le long de la rivière pour contempler la baie d’halong terrestre, débarquement et retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Ninh Binh – HaLong ( B.L.D )

Petit déjeuner à l’hôtel, route vers la baie d’HaLong en empruntant la route charmante à travers les paysages étendues du Deltat du fleuve rouge, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un dans la province Nam Dinh pour la visite d’un village des métiers artisanaux où les habitants produisent les objets, en bambou, en bois, puis continuation à HaLong, arrivée à la baie d’halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco, déjeurner à bord de la jonque pendant la croisière, l’après- midi, vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong, embarquement ensuite sur la plage Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 06 : HaLong – Hanoi-Hue(en vol) ( B.L )

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque de la baie d’HaLong, après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins lex plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong, déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge, arrêts dans le village de poterie Dong Trieu où vous trouvez les plus beaux objets en céramique du Vietnam. Puis retour vers Hanoi, transfert à l’aéroport international de Noi Bai pour le vol à la destination de Hue. Arrivée à Hue. Acceuil par notre guide et notre chauffeur, transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.

Jour 07   : Hue – découverte ( B.L )

Reconnu patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco , Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynasty Nguyen de 1882 à 1945, La ville est considéré comme un grand musée vivant avec un grand nombre de ses monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples qui nous raconte l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam, vous visitez la cité impériale de Hue. Déjeuner dans un bon restaurant de Hue, l’après-midi, une belle balade en bateau privée sur la rivière des parfums romantique vous ammènera jusqu’à la pagode de la dame célestejuché au sommet de la colline qui domine la rivière, visite du tombeau de l’empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu, en fin de l’après –midi, vous vous baladez pour visiter le marché Dong Ba où vous trouvez les plus beaux chapeaux coniques du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hue – Danang – Hoi An ( B.L )

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Da Nang en empruntant la route charmante du col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre, vous arrêtez à la plage Langco, l’une des plus belles péninsules du Vietnam où vous découvrez le village des pêcheurs. Continuation vers Danang où vous visitez un grand musée d’art cham où abrite la plus belle collection au monde d’art cham datant de 1000 ans de la civilisation cham. Déjeuner dans un bon restaurant local. Puis Continuation vers Hoi An. Installation dans l’hôtel. Le reste du temps est libre pour vous récupérer ou pour la promenade dans les petites rues charmantes du vieux quartiers. Dîner libre et nuit à l’hôtel.  vers midi, déjeuner dans un bon restaurant local. vous vous baladez dans les petits et étroites rues pour visiter la ville de Hoi An, ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée faifo, elle était très animé dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO,

Jour 09 : Hoi An – Découverte ( B.L )

Hoi An est une ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam jadis appelée faifo, elle était très animé dès le 17è et 18è siècles où les Chinois et les Japonais avaient leurs quartiers et accostaient les premiers commerçants Européens. La ville de Hôi An est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ». Après le petit déjeuner, Toute la journée est consacrée à la découverte de la ville. les principaux sites visités sont : sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux, Déjeuner dans un bon restaurant local. L’après-midi. Vous faîtes une belle balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à la plage Cua Dai: endroit idéal pour la baignade, la promenade et repos etc…Dîner et nuit à l’hôtel.

photo-voyage-vietnam-cambodge

Jour 10: Hoi An- Danang- Sai Gon ( en avion ) ( B.L )

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, acueil puis transfert vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Notre visite  de la ville de Ho Chi Minh commence par la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du  Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975. Après le déjeuner, nous visitons Temple Thiên Hau situé au cœur du quartier chinois très animé, le marché de Benthanh, et Cholon (le quartier Chinois), dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Sai Gon – My Tho- SaiGon ( B.L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en voiture vers My Tho dans le Delta du Mékong( le grenier à riz du vietnam) arrivée à My Tho, embarquement sur le bateau pour une belle croisière sur le fleuve MéKong(le fleuve de 9 dragons). Déjeuner dans un restaurant local au bord d’un arroyo. Dégustation de fruits exotiques et de bon miel frais sorti des ruches dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu’à l’île du Phénix, dite “l’île aux noix de coco”. L’après-midi, une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse sur les deux rives une végétation luxuriante, vous visiterez ensuite une ferme d’apiculteurs et une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Débarquement et retour à SaiGon, arrivée à Saigon en fin d’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 12 : Ho Chi Minh ville – Siemreap ( en avion ) ( B )

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendrele vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 13: Siemreap – rivière aux mille Lingas ( B )

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous faisons une belle randonnée pédestre pendant environ 45 minutes à travers le jungle luxuriante pour atteindre la colline où se trouve le très beau temple de mille lingas, ciselé de sculptures 10° au 12° siècle. Déjeuner pique-nique, l’après-midi retour à la ville de siem reap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Dîner et nuit à Siemreap

Jour 14 : Siemreap ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis toute la journée est consacrée à la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat, nous visitons d’abord le Temple d’Angkor Thom qui se compose: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’ Angkor Thom, signifie « la grande cité. Elle est le témoin de la grandeur de l’empire. Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons dans l’après-midi, le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères, le coeur spirituel et l’identité des gens Khmer, le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles. Il s’agit un des chef-d’oevres architecturaux les plus stupéfiants qui exisent encore dans le monde aujourd’hui.

voyage-vietnam-et-cambodge

Jour 15: Siemreap ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous découvrirez l’immense dédale  du Preah Kanh, le ravissant Neak Pan et le mystérieux Ta Prohm envahi par des racines tentaculaires des arbres fromagers. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Croisière sur le lac tonlé Sap ( B )

Après le petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture pour une très belle croisière en bateau privé sur le lac Tonlé Sap qui vous permet à contempler le trafic fluvial très animé des habitants au fil de l’eau des habitants, à découvrir les écoles flottantes, les villages flottants des pêcheurs, leur pisciculture, vous cherchez à comprendre la technique de l’élevage des vers à soie et leur métier à tissage des objets en soie. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Dîner et nuit à Siemreap.

Jour 17 : Siem Reap – Phnom Penh ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ à l’embacadère pour prendre le bateau à destination de la capitale de Phnom penh, durant la navigation vous pouvez voir des activités et du trafic fluvial très animés des habitants le long du fleuve, vous apercevez aussi le paysage fabuleux, des villages flottants colorés. Arrivée à Phonom Phenh vers midi, installation dans l’hôtel de la ville, après le déjeuner libre, vous visitez avec l’aide de votre guide les monuments principaux et importants de la capitale: les sites à visitez sont: la pagode d’Argentqui est plus sacrée au Cambodge, le palais royal et Le musée National de Phnom Penh dans un élégant bâtiment construit en 1917 où se trouve des très belles collections de sculptures et bronzes depuis le VIe siecle au 14e siecle, dont beaucoup proviennent d’Angkor, Phnom Da, des royames Fou Nan et Chenla. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Phnom Penh – Départ ( B )

Petit déjeuner. Visite du Musée du Génocide de Tuol Sleng, des Charniers de Choeung Ek, il s’agit des grands centre de détention et de la torture et d’exécution du pays entre 1975 et 1979, le musée contient encore les restes quasi complets des bâtiments de torture et d’emprisonnement, de nombreux objets de torture et de très intéressantes archives, nous visitons ensuite le marché ruisse. Déjeuner libre dans un restaurant local, puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour à paris,

HEBERGEMENT :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Ninh Binh

Anna Tham

Queen

Legend

Emeralda Resort

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Hue

Serence Palace

Romance

Eldora

Pilgrimage village

Hoi an

Kim An

Thanh Van

Thuy Duong

Vinh Hung

Essence

Ancient House Village

Palm Garden

Sunrise

Saigon

Beautiful 3

Signature

Eden

Majestic

Siemreap

Mother Home Inn

Central Boutique

Tara Angkor Resort

Angkor Village

Victoria Angkor Resort

Mia Resort

Phnom Penh

Cardamom

Rain Rock

Le grand palais

Sangkum

Queen Boutique 3

Villa Langka Boutique

White Mansion Boutique

Amanjaya Pancam

Raffles Le Royal

Sofitel Phnom Penh

 

Nos prestations inclues :

+ Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité

+ Tous les billets des trajets domestiques : ( Hanoi – Hue, Danang – Sai Gon,  Sai Gon – Siem Reap )

+ Les repas mentionnés dans le programme: (B=petit dejeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)

+ Les restaurants typiquement Cambodgiens

+ Le guide francophone tout le long du circuit

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ Les autorisations pour la visite des villages ethniques

+ Les transfert d’arrivée et du départ aux aéroports en voiture privée au Vietnam

+ D’autres services comme mentionnées dans le programme(, bateau d’excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)

 

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas

+ Les assurances personnelles.

+ Les dépenses personnelles.

+ Les vols internationaux

+ Les pourbois personnels

+ Les visas pour le Cambodge

 

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

HANOI – CAPITALE DU VIETNAM.

– Vous faites le tour des patrimoines qui font l’épaisseur historique et culturelle de Hanoi: le quartier du Mausolée de Ho Chi Minh, la pagode de Tran Quoc, le temple taoїste du Génie protecteur du Nord Quan Thanh, le Temple de la Littérature Van Mieu – première université du Vietnam, le temple du Mont de Jade-Ngoc Son.

– Vous pénétrez le vieux quartier des 36 métiers de Hanoi en cyclo, en visitant les rues de la Soie, des Ferblantiers, des Instruments de Musique, des Confiseries…, en traversant aussi l’ancien quartier colonial qui préserve bien ses belles architectures: l’Opéra municipal, l’Hôtel Sofitel Métropole, la Banque d’Indochine, la Mairie, la Poste Centrale, la Cathédrale de Hanoi…

– Vous vous régalez d’un spectacle de marionnettes sur eau né il y a presque 1000 ans et très représentatif de l’environnement de vie des paysans de la plaine du Tonkin dominée partout par l’eau.

– Vous vous vous éloignez de la ville pour vous rendre sur le site de la Pagode du  Parfum connu comme une destination favorie de pèlerinage bouddhique des Vietnamiens. Vous aurez alors une très jolie ballade en sampan dans un paysage karstique très particulier, avant de gravir un sentier escapé et pentu, qui vous mène jusqu’à la grotte du Parfum hébergeant une pagode du même nom dédiée à la Déesse de la Mésicorde-une sainte bouddhique que de nombreux  Vietnamiens adorent.


NINH BINH OU LA “BAIE D’HA LONG TERRESTRE”

– Vous vous perdez, à bord d’un sampan ou d’une barque motorisée, ou sur votre vélo, dans des paysages marécageux et karstiques d’une beauté extraordinaire et unique de Ninh Binh surnommée “Baie d’Ha Long terrestre”. Ces paysages sont parsemés de jolis temples, pagodes, petits villages…, tout invite discrètement votre découverte!

– Vous vous régalez des spécialités locales, visitez des artisanats typiques du delta du Fleuve Rouge, le berceau de la civilisation des Viet.


HA LONG

– Vous faites une croisière de vos rêves, à bord d’une belle jonque en bois de style traditionnel, à la découverte des formes et couleurs des plus extraordinaires: rochers grottes karstiques, végétation, plages, animaux, même les gouts de l’eau…

– Vous vous régalez d’excellents plats à base de fruits de mer dans un cadre naturel plein de sérénité de la 7 ème merveille du monde.

– Vous découvrez l’un des artisanats typiques de Ha Long: le métier de la potterie de Dong Trieu.


HUE

– Vous découvrez une ancienne capitale où les patrimoines du passé jètent encore l’ombre sur ses paysages: la cité impériale majestueuse, de nombreux tombeaux impériaux.

– Vous faites une ballade en bateau sur la rivière du Parfum très tranquille, en accostant ses jolis coins (Pagode de la Dame céleste, Pagode Tu Hieu…).

– Vous visitez le marché Dong Ba avec des produits typiques de Hue: vous pouvez y essayer ou acheter des chapeaux coniques très fins et très représentatifs de l’habileté des femmes huéennes.

– Vous vous régalez pendant votre visite de plats raffinés de Hue qui est très fière non seulement de sa cuisine populaire, mais encore de sa gastronomie royale.


DA NANG

– Vous surmontez le col des nuages très charmant, d’où vous pouvez jeter un regard sur le paysage littoral du Centre Vietnam.

– Vous découvrez une collection très riche des arts des Chams au Musée des Arts des Chams dans le centre-ville de Da Nang. L’occasion aussi de vous renseigner sur un royaume ayant été florissant et une civilisation très particulière.


HOI AN

– Vous découvrez une ville antique dont l’histoire remonte aux 16 ème siècle, lorsque ce coin aux carrefours des cours d’eau devint un port de première importance, attirant la venue de commerçants japonais, chinois, ceux venus d’Europe aussi. L’ancienne ville portuaire conserve, fort heureusement, un important quartier antique avec ses nombreuses jolies maisons, temples, pagodes…Ses rues tranquilles avec des toits de maison plein de charme vous invitent à une ballade à pied très agréable!

– Vous faite une ballade en bâteau sur la rivière Thu Bon.


SAIGON

– Vous découvrez le quartier du centre-ville de Saigon qui préserve des architectures et monuments datant du début du siècle passé: la Cathédrale de Notre Dame, la Poste centrale, mais aussi le Palais de la Réunification-l’ancienne Résidence des Présidents de la République du Sud Vietnam.

– Vous vous éloignez du centre-ville pour découvrir une autre Saigon: celle de temples et pagodes, de commerces, de scènes de rues frappantes (temple Thien Hau dédié à une déesse, marchés Ben Thanh et Cho Lon).

DELTA DU MÉKONG

– Vous découvrez la région connue comme un grenier de riz, à bord d’un bâteau-le moyen de déplacement très courant d’ici. Les paysages y sont très exotiques: arroyos, vergers…Possiblité de faire des arrêts pour vous familiariser avec la vie locale: ferme d’apiculteurs, fabrique de bonbons avec du jus de noix de coco…


SIEM RIEP –SITE D’ANKOR- CAMBODGE

– Vous ferez le tour, en plusieurs jours, de très vieux temples érigés sur l’emplacement de l’une des anciennes capitales cambodgiennes: Preah Ko, Bakong et Lolei, ou encore Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo, temple de mille lingas, Banteay Srei, puis Angkor Wat monumental-la fierté des cambodgiens qui susciste sans cesse des admirations du monde entier, sous ses aspects très différents: histoire, symboles et expressions religieuses, architecture, sans se passer d’autres comme Preah Khan, Neak Pean, Ta Prohm, Mébon Oriental, Prè Rup.

– Vous vous évadez à bord d’un bâteau privé sur le fameux lac Tonlé Sap pour découvrir une vie exotique sur l’eau: traffic, écoles, villages, métiers…


PHNOMPENH – CAPITALE DU CAMBODGE

– Vous visitez la pagode d’Argent – la plus sacrée de cette capitale, mais aussi le Palais royal, le Musée national de Phnompenh consacré à l’histoire très épaisse et riche du pays depuis ses débuts, puis le Musée Tuol Sleng ou les centres de détentions “Choeung Ek” concernant une période plus récente: le régime génocidaire des Kh’mers rouges.

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES