horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-category

Kampong Thom - Province - Cambodge

Une province de la campagne prospère

Kampong Thom est certes moins fréquemment visité que Phompenh ou Siemrap, mais il n’est jamais un nom méconnu pour ceux qui aiment rendre visite des temples anciens au Cambodge. Situé à plus de 120 kilomètres au nord-est de la ville de Phnom Penh, à mi-chemin entre la capitale et la ville de Kratie célèbre pour ses dauphins d’eau douce, Kampong Thom regorge des temples en brique. Donc, il est sans doute une destination idéale pour ceux qui jouissent du calme intérieur, cherchent la tranquillité d’âme. On y retrouve une architecture semblable à des ensembles de l’Inde du Sud, avec une tour centrale, représentant la montagne sacrée de la mythologie indienne, entourée de sanctuaires de taille inférieure, de murs et fossés. En outre, en arrivant à Kampong Thom, dès le premier regard, vous serez impressionné par sa fertilité. C’est en fait une ville riche en agriculture, comme la plantation de poivre, durians, hévéa et toutes sortes de légumes. Elle occupe effectivement une place importante dans l’économie du pays grâce à ses produits agricoles. Sachez que des centaines d’hectares d’hévéa procurent à la province du même nom une exportation de milliers de tonnes de caoutchouc, par le biais d’usine restée depuis la période de la colonisation française dont l’usine de Chupp dans cette province qui a appartenu à l’entreprise Michelin. Cette paisible ville abrite encore quelques bâtisses de l’époque coloniale, ce qui contribue à former l’apparence de vieux miroir de Kampong Thom.

Activités à faire

Ici, les visiteurs peuvent se promener dans le marché coloré ou découvrir les sites Sambor Prei Kuk. Ils sont considérés comme certains des plus beaux exemples de l’art pré-angkorien (première moitié du VIIe siècle). Le site était la capitale du Chenla, royaume indianisé.

On a toujours raison de dire que ce qui forme le charme de Kampong Thom sous les yeux des voyageurs, ce sont ses magnifiques lacs, rivières, forêts, plaines et montagnes et de ses nombreux temples anciens. Mais il est à noter que ce qui donne l’envie de revenir à Kampong Thom, c’est sans doute la gentillesse et la hospitalière des habitants. Ils sont tout serviables, accueillants, et toujours prêts à aider les touristes. Donc, il n’est pas rare de voir une scène que les touristes se promènent dans la ville sans guide. Ils découvrent la ville eux -même par l’aide des habitants. Donc, si vous avez intention de voyager au Cambodge, Kompong Thom vous est bien recommandé.