horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine
img-category

Phnom Penh

Visite de la ville de Phnom Penh

Etant la capitale du Cambodge, se situe au confluent de trois grands fleuves, le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac, créant les quatre bras juste en face du Palais Royal, Phnompenh est le centre commercial, politique et culturel du Royaume et peuplée par 2,5 millions d’habitant. La ville est aussi la porte vers la terre exotique, le plus grand complexe religieux du monde, les temples d’Angkor à l’Ouest, les plages magnifiques de la côte au Sud et les mosaïques ethniques dans le Nord.

beautiful-nationale-au-cambodge-phnom-penh

Le musée national de la ville

Arrivant à Phnompenh, vous avez l’occasion de voir une ville très animée, à la circulation complètement folle, avec un mélange architectural colonial khmer. Les principaux lieux touristiques de la ville sont essentiellement regroupés sur l’axe passant devant le Palais Royal, ainsi que le musée national, longeant le quai Sisowath et arrivant au Vat Phnom. Ce sont les plus beaux quartiers. Il y a également de nombreuses pagodes à visiter en ville ou à l’extérieur.

En outre, vous aurez l’opportunité de gouter la cuisine dans les trottoirs. Il n’est pas rare de voir une scène que les gens mangent dans la rue, qu’ils s’assissent sur un tabouret, sur un bout de table, sur les trottoirs, qu’ils font leur repas d’un morceau de viande bouillie ou sautée, avec du riz ou des nouilles qui flottent dans une soupe aux parfums inattendus.

Est-ce que ses beaux paysages, sa gastronomie raffinée, ses locaux sympathiques et amicaux sont suffisants de vous pousser de voyager à Phnompenh ? Je crois que c’est effectivement des expériences uniques et inoubliables.