horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Saveurs du Cambodge -

11 jours et 10 nuits - Code : HCA 0003
Commencement : Phnom Penh
Depart : Siem Reap
Duree :11 jours (Circuit tout à fait personnalisable )
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

RÉSUMÉ DU VOYAGE 

circuit-cambodge-11-jours-saveur-du-cambodgeCe voyage de 11 jours Saveurs du Cambodge est idéal pour tous les voyageurs qui veulent découvrir le véritable Cambodge, à travers sa culture, ses traditions et son histoire. De plus il saura vous faire profiter des somptueux vestiges des anciennes civilisations khmères et de la jolie campagne cambodgienne. L’occasion parfaite de visiter ce pays pleins de surprises et de sourires.

Centre d’Intérêt :

+ Voyage en privé et 100 % sur mesure.

+ Découvrir les plus beaux sites du Cambodge

+ Beauté de la nature et des paysages

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Visite des majestueux temples d’Angkor Wat

+ Balade en bateau sur le lac de Tonlé Sap

 

 

 

 


circuit-cambodge-11-jours-saveurs-carte-de-voyage

PROGAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Arrivée à Phnom Penh

Jour 02 : Phnom Penh – Découverte

Jour 03 : Phnom Penh – Mondulkiri

Jour 04 : Mondulkiri – Découverte

Jour 05 : Mondulkiri – Phnom Penh

Jour 06 : Phnom Penh – Kampong Chnang – Pursat – Battambang

Jour 07 : Battambang

Jour 08 : Battambang – Siemreap – Par bateau

Jour 09 : Siem Reap – Découverte

Jour 10 : Siem Reap – Découverte

Jour 11 : Siem Reap – Voyage du départ

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Arrivée à Phnom Penh (L)

Vous avez deux choix d’arriver à Phnom Penh : soit à l’aéroport Po Chen Tong, soit à l’embarcadère du bateau qui vient de Chau Doc. Vous êtes accueil par notre guide francophone et notre chauffeur puis transféré à l’hôtel (votre chambre disponible à partir de 14h00).

Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visitons l’après-midi le Palais Royale construit en 1919 où se déroulent les cérémonies importantes et les couronnements. En outre, à l’intérieur du Palais Royal, côté sud, se trouve une superbe pagode également appelée « la pagode d’argent ». C’est en fait l’illustration parfaite de l’architecture Khmer. La pagode renferme des trésors nationaux inestimables. Elle se compose de nombreux bâtiments, d’une superbe bibliothèque, et de jardins somptueux. Mais surtout, elle abrite des statues de Bouddha en argent, en bronze, en marbre, en or, incrustées de pierres précieuses, comme des rubis ou des émeraudes. Vous poursuivez votre journée de découverte par la visite du marché russe. Le dîner est libre et vous passez la nuit à Phnom Penh.

Jour 02 : Phnom Penh – Découverte (B. L)

Après un petit déjeuner à l’hôtel, toute votre matinée est consacrée à la découverte des monuments célèbres de la capitale. Nous visitons d’abord la Pagode Wat Phnom et son sanctuaire qui est le plus ancien de la ville de Phnom Penh à laquelle il a donné son nom. La pagode est juchée sur une colline qui couvre environ 5 hectares et 27m de hauteur. Il s’agit d’un lieu fréquenté durant les fêtes bouddhiques. Ensuite, vous visitez le musée National de Phnom Penh dans un élégant bâtiment construit en 1917 où se trouvent de très belles collections de sculptures et bronzes depuis le VIè siècle au XIVè siècle dont certaines proviennent d’Angkor, de Phnom Da, des royaumes Fou Nan et Chenla. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous faites une randonnée au village Preik Eng pour découvrir la vie quotidienne des habitants et leur métier artisanal. Le dîner est libre et vous passez la nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

photo-saveur-du-cambodge

Jour 03 : Phnom Penh- Mondulkiri (B. D)

Après un petit déjeuner, vous partez à 8h00 pour Mondulkiri. En cours de la route, vous vous arrêtez à Kompong Cham  pour visiter les deux temples: Phnom Pros et Phnom Srey. Le déjeuner est libre. Vous continuez vers Kompong Cham. Puis vous visitez le temple Wat Nokor à Kampong Cham. Dans son agréable écrin campagnard immédiatement à l’ouest de la ville, Wat Nokor est un temple bouddhique préangkorien (IXe siècle) qui mérite largement la visite. Vous pouvez vous promener aussi derrière le temple par les chemins qui passent au milieu des rizières. Puis, vous allez directement à Mondulkiri dans le but d’explorer la ville. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.

Jour 04 : Mondulkiri  (B. D)

Après un petit déjeuner, vous vous baladez à dos d’éléphant dans le village, continuez trekking pour visiter la plus belle et le plus grand cascade dans la région Bou Sra. Après un dejeuner libre, vous faites une belle randonnée au village des minorités Phnoung de découvrir leur vie quotidienne et de leur artisanat. Le dîner est servi à la maison d’hôtes. Vous y passez la nuit aussi.

Jour 05 : Mondulkiri – Phnom Penh (B. L)

Après un petit déjeuner, vous partez pour la visite du marché central local où vous pouvez acheter des souvenirs et trouvez toutes sortes d’aliments simples habituels des habitants dans cette région. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, sur la route vers Phnom Penh, la journée de découverte est mise la fin. Le dîner est libre et vous passez la nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 06 : Phnom Penh –Kampong Chnang – Pursat – Battambang (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, vous partez tôt le matin pour Battambang en passant par Udong- capital du Cambodge jusqu’au XIXe siècle. Etant une des nécropoles monumentales de la royauté, elle est encore fréquentée par de nombreux Khmers qui viennent de rendre hommage à leurs anciens rois en se recueillant devant leurs stupas. Vous vous arrêtez ensuite à Kampong Cham pour visiter et participer aux étapes de la fabrication des poteries et puis à Pursat pour découvrir l’art de sculptures sur marbres. Vous êtes servi un déjeuner en cours de visite. Vous continuez pour Battambang à travers des rizières et des marais. En fin de l’après-midi, vous vous installez à l’hôtel. Vous visitez le marché central  et les maisons coloniales construites par les Français. Le diner est libre et vous passez la nuit à Battampang.

Jour 07 : Battambang (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour visiter le Temple Wat Saphon et des tombes des chinois. Vous continuez la visite du Temple  Wat Saphom et vous pouvez participer à la messe, vous gravissez en suite plus de 700m de marches pour visiter les grottes et les stupas du bouddha au sommet de la colline Phnom Sampov. D’ici vous avez une vue spectaculaire sur la campagne aux alentours et c’est un haut lieu de pèlerinage pour les fidèles toute l’année. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visitez le Temple Wat Banan datant du XI è siècle qui fut construit en latérite. Pour rejoindre Battambang, nous vous conseillons de découvrir du Cambodge rural à vélo et à bord du «train en bambou». Il s’agit d’une petite plate forme motorisée sur l’étroite voie ferrée. Vous ne trouverez nulle part ce train. Dîner libre et nuit à Battambang.

photo-circuit-saveur-du-cambodge

Jour 08 : Battambang – Siemreap (B. L) Par bateau

Après le petit déjeuner, vous êtes tranféré vers l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker afin de rejoindre le lac Tonlé Sap. Pendant la croisière, vous avez l’occasion de contempler les images de la vie quotidienne des habitants, les écoles et les maisons flottantes tout au long de la rivière. Vous déjeunez en pique- nique. Vous continuez sur la croisière et le point d’arrêt est au débarcadère Chong Khneas. Vous êtes tranféré à l’hôtel.

Ensuite, nous vous emmenons dans un institut de massage pour une séance revitalisante afin de vous remettre de votre voyage.

Dîner libre et nuit à Siem Reap.

Jour 09 : Siem Reap – Découverte  (B. D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous commencez une nouvelle journée de découverte par la visite du Temple d’Angkor Thom qui se compose: la porte du Sud, le Bayon, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, le Phimeanakas, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux construits par le roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, à la fin du XIIe siècle et au début du XIIIe siècle. Le nom d’Angkor Thom, signifiant « la grande cité », est un témoin de la grandeur de l’empire. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, nous visitons les monuments les plus étonnants du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner au spectacle de dance Apsara dans un bon restaurant et vous passez la nuit à Siemreap.

Jour 10 : Siem Reap – Découverte  (B. L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la matinée est consacrée à la visite des monuments du grand circuit en tuk – tuk qui se composent: Preak Khan, Neak Pean, Mebon Oriental et Pre- roup. Déjeuner dans un restaurant local, Nous visitons dans l’après-midi le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères, le cœur  spirituel et l’identité des gens Khmer. Le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles. Il s’agit un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus stupéfiants qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Vous contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Vous préparez votre dîner vous-même et passez la nuit à Siem Reap.

Jour 11 : Siem Reap – Voyage du départ (B. L)

 Le matin commence par la visite de la rivière aux mille Lingas et Banteay Srei qui se situent sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura à 20 km au Nord-Est d’Angkor, construit au Xe siècle en grès rose et probablement consacré  en 967, sous le règne de Jayavarman V et dédié à Tribhuvanamaheśvara (le Seigneur des Trois Monde). La rivière aux mille Lingas est composée de sculptures creusées dans la roche du lit de la rivière sur une longueur de 200 mètres entre un pont et une cascade. Quant à Banteay Srei, il représente la délicatesse de la citadelle des femmes. C’est un temple en grès rose et dur. Il est de proportions réduites par rapport aux autres temples d’Angkor. C’est également un paradis de papillons. Quel dépaysement ! Et si vous arrivez à l’heure de sortie à l’école, vous voyez en chemin des écoliers très joyeux. Quelle innocence ! Après le déjeuner dans un restaurant local, vous êtes tout libre de découvrir vous-même Siemreap jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol du départ.

 

NOS SERVICES INCLUS/EXCLUS

HEBERGEMENT : 

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Phnom Penh

Cardamom

Rain Rock

Le grand palais

Sangkum

Queen Boutique 3

Villa Langka Boutique

White Mansion Boutique

Amanjaya Pancam

Raffles Le Royal

Sofitel Phnom Penh

Mondolkiri

Nature Lodge

Tree lodge

Elephant Hill Resort

Mayura Hill Hotel & Resort

Battambang

VY CHHE Hotel

Au Cabaret Vert

Bambu Battambang

Phka Villa Hotel

Battambang Resort

Maisons Wat Kor

The Sanctuary Villa

Maisons Wat Kor

Siemreap

Mother Home Inn

Central Boutique

Tara Angkor Resort

Angkor Village

Victoria Angkor Resort

Mia Resort

Le prix comprend :

+ Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent
+ Tous les transports en voiture privée, climatisée et confortable pendant le long du voyage
+ Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
+ Les repas mentionnés dans le programme: (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)
+ Les restaurants typiquement cambodgiens
+ Le guide francophone pour chaque étape du circuit
+ Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques
+ Les autorisations pour la visite des villages ethniques
+ Le trajet en bateau non – privatisé Battambang- Siem Reap

Le prix ne comprend pas :

+ Les vols internationaux
+ Les boissons pendant le repas
+ Le visa pour le Cambodge
+ Les assurances personnelles.
+ Les dépenses personnelles.
+ Les pourboires personnels

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES