Home Ville de Kampot

Ville de Kampot

Étant une petite ville du sud du Cambodge, plus connue pour son atmosphère somnolente au bord de la rivière, se transforme rapidement en une destination touristique animée. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants et bars accompagnés de musique live pendant que vous vous détendez le long des eaux lentes. Les voyageurs passent souvent par Kampot pour ramasser du poivre du plateau supérieur ou visiter la beauté naturelle du parc national de Bokor, mais cette petite ville pittoresque a beaucoup plus à offrir, que vous recherchiez une journée complète d’aventure ou un après-midi détendu au bord de la rivière se prélasser.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez visiter Kampot lors de votre voyage au Cambodge.

1.Faire un voyage en moto à la station de montagne de Bokor

Avez-vous déjà conduit une moto à 45 minutes dans les nuages sur une route sinueuse jusqu’à ce que vous ayez atteint une ville abandonnée ? Vous pouvez faire exactement cela lorsque vous visitez le parc national de Bokor, également connu sous le nom de parc national de Preah Monivong. Passez un peu de temps à explorer son casino abandonné, son église, ses maisons et ses ruines effondrées qui surplombent toute la ville. Les visiteurs peuvent prendre un bus avec une visite de groupe mais il y a tellement de choses à explorer par vous-même et une croisière à travers les nuages brumeux vous donnera juste assez d’adrénaline pour en faire le point culminant de votre aventure cambodgienne.

2.Les gourmets peuvent ramasser du poivre frais

Tout connaisseur qualifié d’épicerie sera le premier à vous dire que le meilleur poivre du monde est originaire de la ville endormie de Kampot. Le poivre de Kampot est non seulement le meilleur, mais il produit également certaines des meilleures sauces au poivre disponibles sur la planète. Le poivre Kampot authentique se caractérise par son goût et ses grains noirs doux, tandis que son goût peut varier de intensément épicé à légèrement sucré, son arôme délicat révèle des notes de fleurs, d’eucalyptus et de menthe. Acheter du poivre de Kampot en dehors du Cambodge a tendance à être assez cher et un voyage dans une ferme de poivrons vous montrera comment le poivre est cultivé et transformé et vous donnera l’occasion de mettre la main sur le produit brut à un prix qui est juste.

Il y a plusieurs plantations autour de la ville, alors louez une moto et passez devant les champs de sel et les grottes sur le chemin de ces plantations de poivre géantes. Les visites de 1 à 2 heures à Starling Farm et à La Plantation sont gratuites et offrent des échantillons gratuits – vous avez également la possibilité d’acheter du poivre frais soigneusement emballé pour ramener à la maison à maman.

3.Allez à la plage avec une excursion d’une journée à Kep

Si vous avez la chance de découvrir tout ce que Kampot a à offrir, alors le court voyage dans sa ville voisine, Kep, à seulement 25 minutes au sud-est, sera la cerise sur le gâteau. Avec des cabanes délabrées, des huttes de fruits de mer et des baies immaculées, la capacité des îles Rabbit à se détendre, même les plus frénétiques, est légendaire. Kep possède une longue plage idéale pour la baignade et le soleil sur l’un des gazebos surélevés confortables équipés de hamacs qui sont disséminés le long de la plage.

En outre, lorsque vous conduisez dans cette petite ville balnéaire – que ce soit sur un scooter loué à 7 $, un tuk tuk à 6 $ ou un bus à 3 $ – vous remarquerez une grande statue de crabe perchée sur la plage, une indication claire que vous êtes sur le point de tomber sur un des marchés de fruits de mer les plus frais de la planète. Les poissons ici sont pris sous vos yeux avant d’être hachés, épicés et servis pour être mangés sur place. Restez pour le coucher du soleil et pendez vos pieds sur le côté du quai en vous livrant au meilleur dîner de fruits de mer que vous n’ayez jamais mangé pour moins de 5$.

4.Admirez le coucher de soleil d’une croisière Firefly

La croisière sur la rivière au coucher du soleil est belle en soi, mais si vous réservez la croisière au coucher du soleil Firefly, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur les insectes lumineux et lumineux qui illuminent les arbres le long de la rivière au coucher du soleil. Il y a un endroit spécifique sur la rivière où des centaines, voire des milliers de lucioles se trouvent, vous offrant une expérience luminescente mémorable. Réservez la visite, qui coûte 5 $ et comprend une boisson gratuite, dans l’un des nombreux endroits de la ville, notamment la maison Naga, le capitaine Chim et le singe fou. N’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain – le bateau fait plusieurs arrêts en cours de route, permettant  aux clients de sauter dans l’eau et de se rafraîchir avant le coucher du soleil.

5.Explorez les grottes et les ruines de Kampot

Il y a trois grottes qui valent la peine d’être explorées, que vous ayez suffisamment d’expérience pour aller en solo ou que vous préferiez embaucher un guide. Kbal Romeas est la plus proche de la ville et possède une belle collection de stalactites et stalagmites. Rendez-vous à Phnom Chhnok (le long de la route de Kep) et découvrez les ruines préservées d’un temple du VIIe siècle. Votre préféré est Phnom Sorsia pour la simple raison qu’en entrant, vous avez été accueilli par une grande formation de calcaire qui ressemble à un éléphant géant. Cette grotte offre également les meilleures vues sur les rizières environnantes.