Home Hors des sentiers battus Ethnie du Cambodge

Ethnie du Cambodge

  • 15 j et 14 n
  • Code: Code : HCHSB 00019
Phnom Penh – Kampi – Kratié – Ratanakiri – Ban Lung – Kompong Cham – Kompong Thom – Siem Reap – Battambang – Phom Penh – Voyage de départ

Centre d'intérêt :

  • Voyage privatif et 100 % sur mesure
  • Découvrir les plus beaux sites du Cambodge
  • Balades à pied et découverte des villages ethniques
  • Beauté de la nature et des paysages
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Découverte des majestueux temples d’Angkor !

Vue d'ensemble

L’esprit du voyge:

Ce circuit Ethnie du Cambodge de 15 jours vous emmènera aux confins du Cambodge, dans des lieux encore très préservés du tourisme et ou vous pourrez rencontrer les populations locales. Vous passerez également par les villes incontournables du pays comme la jolie capitale Phnom Penh et la mystique Angkor.  Ce voyage à travers le Cambodge saura vous éblouir et vous laisser de merveilleux souvenirs.

Programme en bref:

Jour 01 : Phnom Penh – Arrivée

Jour 02 : Phnom Penh – Découverte

Jour 03 : Phnom Penh – Kampi – Kratié

Jour 04 : Kratié – Ratanakiri – Ban Lung

Jour 05 : Ban Lung – Village de Kachah

Jour 06 : Ban lung – trekking

Jour 07 : Ban Lung – Kratié – Kompong Cham

Jour 08 : Kompong Cham – Kompong Thom – Siem Reap

Jour 09 : Siem Reap – Grand circuit – Banteay Srei – Ta Prohm et Sras Sang

Jour 10 : Siem Reap – Mystérieux temples d’Angkor

Jour 11 : Siem Reap – les temples Bang Melea – Kompong Phluk

Jour 12 : Siem Reap – Battambang

Jour 13 : Battambang – Découverte

Jour 14 : Battambang – Phnom Penh

Jour 15 : Phnom Penh – Voyage de départ

Programme

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU VOYAGE

Jour 01 : Phnom Penh – Arrivée (D)

Lors de votre arrivée à Phnom Penh, vous êtes accueillis à l’aéroport par notre guide francophone et notre chauffeur, puis transférés vers le centre de la capitale pour installer à l’hôtel (vos chambres disponibles à partir de 14h00). Le reste de la journée est libre pour vous reposer et faire une promenade libre dans la ville. Dîner de bienvenue dans un bon restaurant local. Vous passez la nuit à l’hôtel au centre de la capitale.

Jour 02 : Phnom Penh – Découverte (B. L)

La deuxième journée commence par la visite de l’ensemble de Palais Royal et la Pagode d’Argent. Le Palais Royal, construit en 1866 par le Roi Norodom, est un des palais multicolores impressifs du style khmer. A gauche de ce palais se trouve la Pagode d’Argent, construite en 1892, qui dispose des statues de Bouddha décorées et faites en diamant, émeraude, or et argent. Ensuite, vous rendez visite le Monument de l’indépendance construit en 1954 après que les Cambodgiens ont repris leurs pays du colonialisme français. Vous continuez à visiter le Musée National, un grand bâtiment rouge avec une belle architecture khmère, construit en 1917. Ce musée présente des arts d’archéologie cambodgienne avec plus de 5000 œuvres d’art faites en grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Ils sont vraiment les trésors culturels des Cambodgiens, Wat Phnom Daun Penh, le plus ancien monument de la ville. Haut de 27 m, il domine la ville à laquelle il donna son nom. Le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, bâtisseur de la ville. Le pavillon contient une statue de Dame Penh. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous retournez vers les bruissements de la vie et des pratiques quotidiennes, dont le symbole le plus coloré est le marché central. Conçu par des architectes français et construit en 1937, le marché central (Phsar Thmey) foisonne de marchandises et de souvenirs aussi variés qu’encombrants, allant des T-shirts à l’effigie des temples aux têtes des rois en granit. Après, vous retournez chez l’hôtel et avez tout le temps libre. Dîner libre puis vous passez la nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

photo-circuit-ethnie-du-cambodge

Jour 03 : Phnom Penh – Kampi – Kratié (B. L)

Après le petit déjeuner, vous allez en route pour Kratie. Vous avez l’occasion de rencontrer avec une population khmère très accueillante. Il n’est pas immanquable si vous ne vous arrêtez pas à Skun – un village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire. C’est sans doute un voyage dans une campagne composée de vertes rizières parsemées de palmiers à huile, de plantations d’hévéas, de petits monuments pittoresques, lente immersion dans le monde rural khmer, pilier de la civilisation angkorienne. Lors de l’arrivée à Kratie, vous vous installez à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Ensuite, nous vous transférons au bassin naturel de Kampi où vous faites une croisière sur le Mékong où vous pourrez observer des dauphins d’eau douce de l’espèce rare Irrawaddy, puis excursion jusqu’au village de Chlong. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Kratie.

Note : Kratie est une ville encore peu touristique. Donc, la qualité des restaurants, de l’hôtellerie, du service en général est un peu modeste.

Jour 04 : Kratié – Ratanakiri – Ban Lung (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous allez en route pour Ban Lung, capitale de la province du Ratanakiri, surnommée la ville rouge en raison de sa terre de couleur rouge omniprésente en toute saison avec environ 1 heure de route et 4 heures de piste. La région du Ratanakiri regorge de nombreuses possibilités de randonnées à travers des paysages insolites, dans une ambiance de bout du monde, à la rencontre de l’ethnie Kroeung. Ratanakirri est réputé pour sa beauté naturelle unique et la richesse des ses ressources naturelles. Il dispose d’un environnement impressionnant, entre collines ondulantes, montagnes, plateaux de haut niveau, basses terres, bassins versants, lacs de cratère, rivières et cascades. Ratanakiri a donc tout ce qu’il faut pour devenir une destination rêvée pour les voyageurs en quête d’aventure et l’authenticité. Vous déjeunez dans un restaurant local. Nous passons par le pont sur la rivière Sre Pok où ont été tournées quelques scènes des films La 317ém section at Apocalypse Now. Vous êtes transférés au Lodge des Terres Rouges- ancienne demeure du gouverneur construite en bois précieux et située au milieu d’un beau jardin et au bord du lac de Boeung Kansaign et y avez un petit moment de détente et petit moment de détente au Lodge des Terres Rouges. Ensuite, vous continuez votre trajet parcourant la forêt tropicale humide où vous faites une ballade à dos d’éléphant vers les chutes de Kachanh. Le dîner est libre et vous passez la nuit au Lodge.

Jour 05 : Ban Lung – Village de Kachah (B. L)

Vous partez en véhicule vers Kachom (35 km) bordée par une forêt dense et luxuriante. Vous traversez de nombreux villages, dont des villages des minorités Tampou, dans lesquels vous pourrez peut-être apercevoir les maisons atypiques des jeunes filles et des jeunes garçons célibataires. Après environ une heure de route, vous embarquez à bord d’une pirogue en bois et remontez la rivière Sé San jusqu’au village de Koah Peak (30 minutes). Tout au long de cette croisière, se mélangent les paysages naturels et les scènes de vie locale tels que les enfants jouant au bord de l’eau, les pêcheurs posant les filets, les femmes lavant le linge… A votre arrivée, vous faites une balade dans le village de l’ethnie Kachah et sur les sites funéraires où de nombreuses statues en bois gardent les tombes. Cette balade en dehors des sentiers touristiques, est une première approche de la culture et des traditions des minorités ethniques de Rattanakiri. Puis vous retournez en bateau jusqu’à Kachon et allez en route vers Ban Lung. Vous déjeunez en pique- nique en cours de visite. Vous dînez librement et passez la nuit au Lodge des Terres Rouges.

Jour 06 : Ban Lung et ses environs (B. L)

Vous partez en direction à l’Est, tout près de la frontière Vietnamienne, vers la ville de Bar Keav (environ 25 km). Après seulement 30 minutes de route, un petit stop s’impose pour découvrir les célèbres mines de pierres précieuses de la région. Vous rencontrez avec ses chercheurs de l’extrême qui descendent sans équipement ni protection à plus de 20 mètres sous terre. Puis vous continuez vers Andong Meas (environ 35 km), montagne et forêt à perte de vue, un véritable paysage de carte postale, pour rejoindre finalement la superbe rivière Sé San et entreprendre une balade à bord d’un bateau en bois traditionnel, à la découverte des villages Jarai et de leurs statues funéraires. Après environ 1h30 de bateau au milieu d’une nature exceptionnelle, vous arrivez à l’emplacement d’un grand village Jaraï qui possède un cimetière recelant des œuvres d’une grande rareté et d’une beauté insolite. Vous déjeunez en pique- nique en cours de visite. Après le retour sur la terre ferme, vous allez en route vers Ban Lung. Ici, vous avez la possibilité de faire un arrêt dans un village Tampoun pour découvrir le tissage traditionnel et la confection des hottes en vannerie. A partir de l’arrivée au Lodge en fin d’après-midi, vous dînez librement et passez la nuit au Lodge des Terres Rouges.

Jour 07 : Ban Lung – Kratie – Kompong Cham (B. L)

Le matin, vous prenez la route vers Kampong Cham en passant à Kratie (470 km). Avant d’atteindre Kampong Cham, vous visitez la plantation d’hévéas et de l’usine de fabrication de caoutchouc de Chup. Cette usine est l’une des plus anciennes de la région et appartenait jadis à Michelin. Vous déjeunez dans un restaurant local en cours de route. Après l’arrivée à Kampong Cham en fin d’après-midi, vous installez à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Kompong Cham.

Note : Kompong Cham est une ville encore peu touristique. Donc, la qualité des restaurants, de l’hôtellerie, du service en général est un peu modeste.

Jour 08 : Kompong Cham – Kompong Thom – Siem Reap (B. L)

Après le petit déjeuner, vous commencez cette journée par la visite d’un petit village au bord du Mékong où des familles tissent la soie mais également le traditionnel Krama Cambodgien. Au programme, vous pouvez vous promener dans le village à la rencontre des tisseuses et des coutumes et traditions cambodgiennes. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous partez ensuite à Siem Reap via Kompong Thom. Vous vous arrêtez pour visiter le temple de Kuha Nokor et Phum Prasat. Lors de l’arrivée vers la fin de journée, vous vous installez à l’hôtel. Le dîner est libre et vous passez la nuit à l’hôtel dans le cœur de la ville de Siem Reap.

Jour 09 : Siem Reap – Grand circuit en tuk tuk – Ta Prohm et Sras Sang (B. L)

Le matin, vous rendez visite des temples du Grand Circuit en tuk tuk comme Prè Rup du 10è siècle, Mébon Oriental du Xè siècle, temple hindouiste, s’élevant sur l’îlot central de Baray Oriental, Ta Som temple bouddhique à la fin du XIIè siècle, Neak Poan (Nagas enlacés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan (épée sacré) a été envahi par des lianes et de jeunes arbres). Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous allez visiter Ta Prohm temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation. Au Ta Prohm, les racines des arbres enlacent la pierre. On a l’impression, en le visitant pour la première fois, d’être dans la peau des premiers explorateurs qui ont découvert ces vestiges. Aujourd’hui, il ne reste plus que les énormes fromagers qui entourent de leurs racines les portes et les murs des différents éléments que compose ce temple. Ensuite, vous continuerez la visite de Banteay Srei (la citadelle des femmes). Situé sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura à 20 km au Nord-Est d’Angkor, Banteay Srei est un temple isolé en pleine forêt assez loin des autres sites d’Angkor. Il a été découvert par le lieutenant Marec en 1914 et a été dégagé des lianes et restauré à partir de 1924. En chemin de retour, vous rendez visite Sras Srang (bassin des Ablutions) où vous contemplez le coucher du soleil. Le dîner est libre et passez la nuit à l’hôtel au centre de Siem Reap.

Jour 10 : Siem Reap – Temple d’Angkor Wat et d’Angkor Thom (B. D)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous consacrez toute la matinée pour la découverte des monuments impressionnants du site d’Angkor Wat. Vous visitez d’abord le Temple d’Angkor Thom. Cette grande cité se trouve à deux kilomètres de la rive droite de la rivière Siem Reap et arbore une forme carrée, dont les côtés s’étirent sur environ deux kilomètres. Son périmètre est renforcé par un rempart continu haut de huit mètres, autour duquel sont construites des douves. Le nom d’Angkor Thom, signifiant « la grande cité », est le témoin de la grandeur de l’empire. Le déjeuner est libre. L’après-midi, vous visitez le temple d’Angkor Wat- temple brahmanique dédié au culte de Vishnou, construit durant la première moitié du 12ème siècle par le Roi Suryavarman II. Ce temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles. Il s’agit un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus stupéfiants qui existent encore dans le monde aujourd’hui. Le diner est servit avec un spectacle de danse Apsara – une danse classique cambodgienne. Vous passez la nuit à l’hôtel dans le centre de Siem Reap.

photo-ethnie-du-cambodge

Jour 11 : Siem Reap – les temples Bang Melea- Kompong Phluk (B. L)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous faites en route une halte pour visiter les ruines de Beng Melea situé à 60 km de la cité impériale d’Angkor, au cœur de la jungle cambodgienne. Certains archéologismes considèrent ce temple comme un prototype d’Angkor Wat lui-même, car c’est une construction antérieure faite par le même Roi. Beng Mealea reste néanmoins un des plus grands temples de l’Empire khmer. Vous déjeunez dans un restaurant local. L’après-midi, vous faites une randonnée le long de la rivière Siem Reap à l’ombre des cocotiers et des palmiers, traversant la partie la plus rurale de la ville, jusqu’aux rizières bordant le lac Tonlé Sap. Ce lac, situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap, est le plus grand lac d’eau douce du sud-est asiatique. Vous êtes transférés et embarqué au bord d’un bateau local. Ensuite, vous pouvez naviguer jusqu’au village de Kampong Phluk et visiter la forêt inondée. Vous êtes étonnés par les techniques de pêche tout à fait particulières qui vous seront dévoilées. Dès le retour à Siem Reap, vous avez le temps libre pour vous reposer. Le dîner est libre. Vous passez la nuit à l’hôtel au centre de Siem Reap.

Jour 12 : Siem Reap – Battambang (B. L) (par bateau)

Après le petit déjeuner, nous vous transférons vers l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker afin de rejoindre le lac Tonlé Sap. Pendant la croisière, vous avez l’occasion de contempler les images de la vie quotidienne des habitants, les écoles et les maisons flottantes le long de la rivière. Déjeuner en pique- nique. Vous continuez à la croisière et arrivée au débarcadère Chong Kanas puis êtes transféré à l’hôtel. Vous avez tout temps libre. Vous dînez librement et passez la nuit à Siem Reap.

Note :

+ Battambang est une ville encore peu touristique. Donc, la qualité des restaurants, de l’hôtellerie, le service en général sont un peu modeste.

+ Les petits bateaux traditionnels cambodgiens sont bruyants et dépourvus de toilettes. Des arrêts sont prévus dans des villages. Malgré cela, le trajet est une beauté remarquable.

Jour 13 : Visite de Battambang – Campagne Cambodgienne en vélo (B. L)

Cette journée est consacrée pour la découverte du vrai Cambodge comme un amoureux de la nature. Pour cela, ce qui est meilleure, c’est une ballade en vélo hors des sentiers battus pour explorer la vie locale des habitants de l’arrière pays. Tout au long du chemin, en suivant un petit ruisseau, vous aurez l’opportunité d’apercevoir des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail d’artisans mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du riz gluant, la fabrication de couteaux ou encore de connaître les secrets de fabrication du Prao, pâte de poissons utiliser dans la cuisine Cambodgienne. Ce sera une expérience inoubliable si vous accompagnez vos enfants ! Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, vous visitez le musée provincial de Battambang, des maisons du colonial Français le long de la rivière, le temple de Phrasât Banon (12è -13è siècles) qui se dresse au sommet d’un monticule que vous atteignez par un long escalier. Ici, vous pouvez aussi admirer le superbe paysage panoramique de villages, de plaines, de pagodes… Le dîner est libre. Vous passez la nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Battambang- Pursat – Pompon Chunan – Phnom Penh (B. L)

Le matin, après le petit déjeuner, vous partez à travers la campagne cambodgienne sur une route de bonne qualité pour arriver à la capitale de Phnom Penh. Vous admirerez ces magnifiques paysages de rizières peuplés d’immenses palmiers à sucre et de jolies maisons en bois traditionnelles sur pilotis. Vous vous arrêtez à Pursat – une belle ville longeant au bord de la rivière. La ville de Pursat, traversée par une rivière, est charmante et verdoyante. Les Français l’ont reconstruite sous le protectorat, il y reste quelques belles bâtisses coloniales. La ville est connue pour son travail du marbre. Ici, vous pouvez visiter des ateliers des sculptures sur marbre des objects d’art, des bouddhas, très connus dans le pays. Déjeuner dans un restaurant local, puis vous continuez à aller en route pendant environ une heure pour rejoindre la ville provinciale de Pompon Chunan où nous vous proposons une ballade à pied dans les villages traditionnels de potiers où les artisans fabriquent des braseros pour faire la cuisine et de nombreux autres objets utiles à la vie quotidienne. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la capitale.

Note : Kompong Chhnang est une région non développée touristiquement à l’heure actuelle.

Jour 15 : Phnom Penh libre –Voyage du départ (B)

Après le petit déjeuner, le reste du jour est libre pour vous reposer ou pour faire une découverte personnelle de la ville ainsi que pour faire vos derniers achats jusqu’au transfert sans guide à l’aéroport international de Phnom Penh pour l’enregistrement du vol international du départ. Les repas sont libres. Vos chambres sont disponibles jusqu’à midi seulement.

Bon à savoir

1.Climat au Cambodge :

Le climat du Cambodge est tropical avec des températures chaudes toute l’année et deux saisons bien distinctes : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à fin avril. Les températures maximales varient entre 30°C en décembre à 35°C en avril. Il fait donc un peu chaud toute l’année même durant la mousson. Le mois le plus frais est en janvier et celui le plus chaud est en avril.

Au Cambodge, le climat se caractérise par deux saisons :

+ La saison des pluies – aussi appelée « mousson d’été », qui va de mai à octobre. L’atmosphère est humide et étouffante. Ce n’est pas une la pluie toute la journée sauf que des influents des typhons quelques fois à chaqu’année. En général la durée de la pluie n’est pas très longue, 30 minutes soit 45 minute c’est une pluie de courte durée.

Les pluies y sont assez fortes, mais de courte durée souvent concentrées dans l’après-midi. Ces pluies intenses notamment entre juillet et septembre sont souvent accompagnées d’un vent fort. Les nuits seront donc fraîches et humides entre juin et septembre. Les températures maximales se situent entre 28°C et 35°C. Pendant cette période, les paysages sont vertes, des activités d’agricole, de plus moins de visiteur durant la visite des sites d’Angkor. Le niveau des lacs et du Mékong augmente considérablement. Baignant dans un climat de type tropical à « saisons alternées ».

+ La saison sèche se passe de novembre à avril.  Cette période se caractérise par une période agréable avec des températures chaudes mais supportables et des journées ensoleillées. En journée, il n’y a pas une seule goutte de pluie qui viendra perturber votre voyage et les températures dépassent régulièrement les 30°C pour redescendre aux alentours des 22°C durant la nuit. A noter cependant que mars et avril sont les deux mois les plus chauds de l'année. C’est la période la plus favorable pour découvrir le pays. À cette période, il faut savoir que le bas niveau des cours d’eau et du lac Tonlé Sap rend certains trajets en bateau impraticables.

Pour vous baigner au Cambodge, la température de la mer vers les plages de Sihanoukville, Koh Rong , Koh Rong Samloeum, est chaude toute l’année. Elle varie de 28°C en janvier à 30°C en juin.

Alors quand partir au Cambodge ? Toute l’année, les deux saisons ayant chacune leur charme, mais la période la plus agréable et la plus convoité par les touristes correspond à la saison sèche. Janvier est le mois où il ne pleut quasiment pas. La saison sèche correspond à la haute saison touristique à Angkor et au Cambodge. Les prix sont plus élevés et les temples très fréquentés.

2.Hébergement :

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis.   C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.

Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales

A part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Mars), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

3.Visa :

Le Cambodge délivre le visa à l’arrivée sans aucune formalité préalable : lors de votre arrivée à la frontière du Cambodge, vous avez juste besoin de présenter votre passeport, deux photos d’identité et de payer le frais du visa de 30 USD/ personne. Vous récupérez votre visa directement sur place.

Note : Votre passeport doit porter une validité d’au moins 6 mois après la date de retour du voyage.

4.Vaccin :

Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme du Cambodge, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage au Cambodge. Nous vous confirmons que notre pays porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Selon notre expérience le vaccin sera nécessaire pour des voyages de randonnées pédestres dans les zones isolées de haute montagne, dans les forêts et portant une durée de 1 à 3 semaines. Alors que ce type de circuit culturel va vous amener à travers des régions où les conditions sont suffisamment sécurisées.

Habituellement, nos voyageurs ne n’utilisent que des produits anti-moustiques qui sont très efficaces et pratiques. Donc c’est suffisant et il n’y a pas de souci pour vous. Pourtant, nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous car au Vietnam, il est difficile de trouver des produits de bonnes qualités. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.

Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques alors que les moustiquaires sont bien préparées lors d’un séjour chez l’habitant.

Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

Pour avoir plus d’infos : https://cambodge.horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/vaccin-vaccination-cambodge/

5.Vol international

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Cambodge pour deux raisons :

Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète depuis chez nous. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.

Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence locale de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage). Etant donné que les transactions financières internationales donnent lieu à des frais bancaires importants, vous serez conduit à payer des suppléments inutiles.

Voici quelques conseils de notre part pour votre achat des billets des vols internationaux:

  • Les sites de comparateur de vol sont l’outil le plus efficace pour trouver son billet. Ils permettent de comparer les vols en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pouvez consulter l’une de quatre ci-dessous:

https://www.govoyages.com
http://www.expedia.fr
http://www.opodo.fr
http://www.vol24.fr

  • Les compagnies aériennes que recommandent nos voyageurs :

Canbodia Angkor Airlines : https://www.cambodiaangkorair.com/

Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/Home

Air France : https://www.airfrance.fr/

Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/fr-dz/homepage.html

Air Asia : https://www.airasia.com/en/gb

Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/oneworld.html

Malaysia Airlines : https://www.malaysiaairlines.com/uk/en.html

Singapore Airlines: https://www.singaporeair.com/en_UK/vn/home#/book/bookflight

Thai Airways : https://www.thaiairways.com/

Turkish Airlines : https://www.turkishairlines.com/

Lufthansa : https://www.lufthansa.com/vn/fr/homepage

Sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

De notre part, nous sommes toujours à votre disposition pour faire de recherches gratuitement à partir d’une date ou un aéroport si vous le souhaitez. Si cette proposition vous intéresse nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour réserver le billet, cela vous permet de profiter du meilleur tarif des vols.

Hôtel

Liste de nos hôtels:

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
PHNOM PENH

Salita

The 252

White Mansion Boutique

La Rose Suites

Sofitel Phnom Penh

KRATIE (KOH TRONG)

River Dolphin

Rajabori Villa

RATANAKIRI

Green Plateau Lodge

Ratanakiri Boutique

Terres Rouges Lodge

KOMPONG CHAM

Mororom

LBN Asian

SIEM REAP

Hima Boutique

La Dear Angkor

Saem Siem Reap

Victoria Angkor

Sofitel Angkor Phokeethra

BATTAMBANG

Classy Hotel

Battambang Resort

La Villa Battambang

Maison Watkor

Prestation

Nos prestations inclues :

  • Les Transports privés climatisés, confortables avec chauffeur serviable, professionnel et compétent
  • Tous les transports routiers privés, climatisés et confortable depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage
  • Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
  • Les repas mentionnés dans le programme: (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)
  • Les restaurants typiquement cambodgiens
  •  Le guide francophone pour chaque étape du circuit
  • Tous les frais d’entrée dans les sites touristiques
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • 02 bouteilles d’eau pour chaque jour de visite

Nos services exclus:

  • Les vols internationaux
  • Les boissons pendant le repas
  • Le visa pour le Cambodge
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires personnels

DEVIS PERSONNALISÉ

Personnalisez votre voyage

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com

1. Votre projet de voyage

Nombre des participants:*
Durée prévue(en jours):*
Départ vers:*
Budget estimé:

En € / personne (Hors du billet de vol international)
2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €)3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €)4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €)5 étoiles (tarif > 130 €)
Chambre double avec un grand lit
Chambre double avec 2 lits
Chambre pour 3 presonnes
Chambre simple pour 1 personne

2. Vos informations personnelles et coordonnées

captcha

En lien avec les voyages que vous avez regardés

Ethnie du Cambodge

  • 15 j et 14 n
  • Code: Code : HCHSB 00019