horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Nord Vietnam et Laos combiné -

16 jours et 15 nuits - Code : CVL 00041
Commencement : Hanoi
Depart : Vientiane
Duree :16 jours (circuit tout à fait personnalisable)
Circuit : Individuel
Départ : Tous les jours

L’esprit du voyage :circuit-nord-vietnam-et-laos

Un voyage Nord Vietnam et Laos riche en couleurs au cours duquel vous contemplez des splendides régions montagneuses du nord Vietnam et du Laos, un magnifique séjour aux excellents souvenirs : découverte d’une mosaïque ethnique, de culture, de tradition, de couleurs, de saveurs et de senteurs…

Centre d’Intérêt : 

 

+ Contempler des paysages fabuleux du nord Vietnam et du Laos.

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Balade et décoverte des villages ethniques et les marchés typiques

+ Danse folklorique, repas convivials et nuit chez l’habitant

+ Service du visa rapide

 

 


PROGRAMME EN BREF ET CARTE

Jour 01 : Hanoi – Arrivée                      

Jour 02 : Hanoi – Lao Cai (en train de nuit)  

Jour 03 : Lao Cai –Bac Ha – Sapa 

Jour 04 : Sapa – Hanoi (en train) 

Jour 05 : Hanoi – Mai Chau 

Jour 06 : Mai Chau –Ninh Binh   

Jour 07 : Ninh Binh – Ha Long 

Jour 08 : Ha Long – Hanoi  

Jour 09 : Hanoi – Luang Prabang (en vol) 

Jour 10 : Luang Prabang – Découverte 

Jour 11 : Luang Prabang – découverte 

Jour 12 : Kamu Lodge – Luang Prabang 

Jour 13 : Luang Prabang – Xieng Khoang 

Jour 14 : Xieng Khoang – Vientiane 

Jour 15 : Vientiane  – découverte

Jour 16 : Vientiane – Voyage du retour 

Jour 01  :  Hanoi –arrivée ( D )

Accueil à l’aéroport, puis transfert vers le centre de la ville, installation à l’hôtel. Déjeuner libre, puis vous êtes libre dans l’après- midi pour recuperer et faire une promenade dans la vieille ville et découvrir le vieux quartier de Hanoi.

Soirée thêatrale: vous assistez au spectacle de la danse des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue dans un restaurant typique vietnamien, nuit à l’hôtel.

circuit-nord-vietnam-laos

Jour  02 : Hanoi – Découverte – Lao Cai ( en train de nuit ) ( B . L)

Nous commençons notre journée par la visite du quartier d’Ho Chi Minh où se trouve son mausolée, sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais presidentiel. Puis visite de  la pagode au pilier unique. Ensuite  nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’ouest. Elle  est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam puis nous visitons le temple Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant typique vietnamien dans la ville. L’après – midi visite du Temple de la Littérature, première université du Vietnam qui vous permet de comprendre l’éducation féodale du Vietnam dans le passé. Puis visite du temple du Mont de Jade qui se trouve au milieu du lac de l’épée restituée. La légende vous raconte l’histoire magique de ce lac. Après, une heure de cyclo-pousse vous fait découvrir le côté colonial du vieux quartier et ses 36 rues et corporations de métiers. Vous déambulez ensuite dans le marché typique Hang Be. Dîner libre avant de prendre le train de nuit pour la destination de Lao Cai-Sapa. Nuit dans le train couchette.

Jour 03 : Lao Cai – Marché de Bac Ha – Sapa ( B )

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, accueil et transfert à Bac Ha en passant par une route charmante de montagne qui offre une vue impressionnante sur de belles vallées des villages ethniques, des rizières en terrasse etc… arrivée à Bac Ha, après le petit déjeuner, Vous flannez dans un marché typique aux couleurs éclatantes où de nombreuses ethnies (Dao rouges, Dao bleus, Hmông noirs, Hmông fleuris, Hmông blancs, Xaphos, Bo Y, Bo La, Nhang, …) mènent la danse avec leurs magnifiques costumes hautement colorés et chargés de bijoux. Elles se réunissent pour vendre chevaux, cochons, tabac, alcool de riz, fruits,…  vous pourrez prendre de belles photos et entrer en contact avec des populations souriantes et hospitalieres. Puis nous nous rendons dans l’ancienne maison du roi des Hmong( Hoang A Tuong) construite à l’époque colonialiste française des années 1920, Déjeuner lîbre. L’après-midi, une belle randonnée pédestre dans le village des Hmongs bariolés( le village Ban Pho) vous permet de contempler des paysages magnifiques de rizières encaissées et de pruniers. Puis retour à sapa, un petit arrêt à la frontière entre le Vietnam et la Chine pour prendre des photos et pour découvrir les activités commerciales entre ces deux pays . Arrivée tardive à Sapa, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 04 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Hanoi (en train de nuit) ( B. L )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis vous êtes libre pour la découverte personnelle de la ville coloniale de Sapa, une station climatique idéale avec ses monuments :l’église catholique, le marché central de sapa où se rencontrent différentes ethnies minoritaires. Puis nous nous rendons dans la vallé de sapa pour une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques de Lao Chai et celui de Tavan, c’est le pays des Hmong noirs, des Zays, et des Daos rouges…Déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi randonnée pédestre sur la montagne Ham Rong ( mâchoire du Dragon ) nous visitons des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, le jardin de pierre, puis vous montez jusqu’à la porte céleste pour avoir une vue panoramique sur toutes les régions environnantes de Sapa. Possibilité de participer à la danse folklorique des ethnies minoritaires, retour à Lao Cai en fin de l’après midi. Dîner libre avant de prendre le train de nuit pour Hanoi, nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau ( B.L.D )

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Puis  arrêt dans la province de Hatay pour visiter le marché populaire des habitants. Puis en route en direction de Maichau à travers les paysages superbes des rizières , des champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethniques. Plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour prendre de belles photos et pour des contacts avec les populations souriantes et accueillantes. Arrivée à Mai Chau vers midi.  Installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant appartenant aux Thais Blancs. L’après- midi, balade autour du village et des villages aux alentours afin de découvrir la vie quotidienne ainsi que des métiers artisanaux. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Le soir , animation proposée pour profiter de la convivialité des ethnies minoritaires et de ses danses folkloriques. Nuit dans la grande maison traditionnelle sur pilotis.

nord-vietnam-et-laos-combine

Jour 06 : Mai Chau –Ninh Binh – Hoa Lu – Van Long ( B. D)

Après le petit déjeuner, nous nous rendons par une petite route charmante a Hoa Lu, l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968 -980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Là,  nous visitons les deux temples de ces rois, temples qui datent du  10 ème siècle.  Ils gardent encore toute leur  beauté et l’on peut admirer la finesse de leur art, leurs sculptures et leurs gravures sur bois et sur pierre, realisées par des artistes vietnamiens depuis le 17 ème siècle. Après le déjeunerlibre, une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmènera à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées,plantées au milieu des rizières, vous passez ensuite à travers deux jolies grottes, et si vous avez de la chance, vous apercevrez  toutes sortes de singes et d ‘oiseaux. Ce site, nomme la baie d’halong terrestre garde encore toute sa beauté. Poursuite par une belle balade en vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières a perte de vue où vous  ressentez la tranquillité et  la sérénité de la vie campagnade sans oublier les contacts humains avec les paysans souriants et hospitaliers. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 07 : Ninh Binh – Ha Long ( B. L. D )

Petit déjeuner à l’hôtel, route vers la baie d’HaLong en empruntant la route charmante à travers les paysages étendues du Deltat du fleuve rouge, plusieurs arrêts sont prévus en cours de route dont un dans la province Nam Dinh pour la visite d’un village des métiers artisanaux où les habitants produisent les objets, en bambou, en bois, puis continuation à HaLong, arrivée à la baie d’halong vers midi, embarquement immédiat à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois aménagé en hôtel flottant pour une belle croisière de 24 heurs afin de découvrir la partrimoine mondiale de l’Unesco, déjeurner à bord de la jonque pendant la croisière, l’après- midi, vous visitez la grotte des surprises(la plus grande et la plus belle grotte dans la baie d’halong, embarquement ensuite sur la plage Tîtop où se trouve une belle plage de sable blanc, c’est un endroit idéale pour la promenade, la baignade et le repose, les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’exellents fruits de mer frais. Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 08 : Ha Long – Hanoi ( B. L )

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour comtempler le lever du soleil qui offre une peinture pitorresque de la baie d’HaLong, après un bain matinal, vous prenez le petit déjeuner à bord de la jonque, puis vous continuez la croisière jusqu’aux recoins lex plus beaux et le plus calmes de la baie d’HaLong, déjeuner à bord de la jonque avant le débarquement, retour à Hanoi en passant les paysages grandioses des rizières étendues du deltat du fleuve rouge, arrêts dans le village de poterie Dong Trieu où vous trouvez les plus beaux objets en céramique du Vietnam, retour à hanoi en fin de l’après-midi, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Hanoi – Luang Prabang ( en vol) ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour vous récupérer ou pour faire vos achats jusqu’au transfrert à l’aéroport international de Noi Bai pour le vol à destination de Luang Prabang. Arrivée à Luang Prabang, accueil par notre guide local et notre chaffeur puis transfert en voiture privée vers le centre de la ville et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour faire une découverte personnelle de cette cité charmante. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Luang Prabang – Découverte ( B )

Après le petit déjeuner, vous découvrirez cette ancienne capitale royale avec ses monuments religieux et sacrés comme: Vat Xieng Thong ( le plus important et plus somptueux temple de la cité royale), Vat May avec ses belles portes sculptées, Vat Visoun (le plus ancien temple encore en activité de Luang Prabang) et à son côté c’est le Wat Makmo ( stupa de la pastèque ), impressionnant stupa de pierre édifié par la femme du roi Visounarath. Puis vous visitez le musée dans l’ancien Palais Royal. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrirez le Phra Bang, Bouddha d’Or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation du laos.

photo-circuit-vietnam-laos-combine

Jour 11 : Luang Prabang – Pak Ou – Kamu Lodge ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel. En option, promenade dans les environs, visite du marché de Pakbeng. Puis départ vers 8h30 pour une belle croisière sur le Mékong pendant laquelle vous visitez d’un village Hmong, puis continuation jusqu’aux grottes de pak Ou qui abritent des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles. Ensuite, une belle croisière dans le Mékong vous ammènera jusqu’au Kamu Lodge niché dans la dense et luxuriante végétation du cœur de la forêt tropicale laotienne, une cachette idéale, en harmonie parfaitement avec la nature. Ce centre de villégiature vous offre une expérience de vie originale et authentique où vous pouvez participer à des activités facultatives comme repiquage du riz, la pêche ….etc… Nuit à Kamu Lodge.

Jour 12 : Kamu Lodge – Luang Prabang ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel et temps libre pour vous reposer sur cette paradise. Puis nous retournons vers Luangg Prabang en passant par de beaux paysages de rizières, les collines et les petits villages. Vous visitez en cours de route les villages ethniques des Thais Lu, des Khmu qui vivent encore avec toute leur tradition et leur culture ancêstrale depuis des siècles. Arrêt à Wat Pa Phon Pao pour avoir une belle vue sur la ville enfouïe dans une forêt de palmiers luxuriants.

Jour 13 : Luang Prabang – Xieng Khoang ( B )

Départ le matin de Luang Prabang à Xieng Khoang en empruntant une route charmante entourée par de paysages grandioses de montagnes et de forêts luxuriantes. Plusieurs arrêts programmés pour prendre de belles photos et pour visiter des villages ethniques notamment des villages des H’mongs. Arrivée à Xieng Khoang, nous visitons la province qui a subi de lourds bombardements pendant les deux guerres d’indochine. Poursuite du transfert à l’hôtel à Phonesavang, nous visitons également la plaine des Pots. Vous y trouver de jolis pots en pierre datant de 2000 ans. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Xieng Khoang – Vientiane ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel,puis départ envoiture vers Muang Kham, vous visitez ensuite des villages ethniques Thai Dam et H’mong. L’après – midi, nous découvrons la grotte historiquebombardée pendant la dernière guerre de l’indochine, tuant de centaine personnes. Transfert ensuite à l’aéroport de Xieng khoang pour le vol à destinatioin de vientiane.Arrivée dans la capitale de Vientiane dans l’après – midi et installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour votre petite promenade et découverte personnelle de Vientiane, capitale aux allures de petite cité reposante au bord du Mékong. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 15 : Vientiane ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale Vientiane, Vous visitez les monuments représentants tels que Le Vat Sisaket-Ce temple musée est la construction la plus ancienne de Vientiane. Déjeuner dans un bon restaurant de la ville. Dans l’après-midi, nous visitons Le Vat HoPra Kheo: le temple du Bouddha d’Emeraude qu’il hébergea un temps. Puis le Stupa That Luang et l’Arc de Triomphe. Le reste de la journée est libre pour faire une promenade dans des charmants quartiers colonials reposants ou vous pouvez déguster une tasse de café dans des terrasses ombragées en comtemplant les scènes de vie fluviale au coucher du solei sur le Mékong. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Vientiane – Voyage du retour ( B )

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour vous récupérer ou faire vos derniers achats dans les marchés typiques de la capitale jusqu’au transfert à l’aéroport international de Vientiane pour le vol du retour

HANOI

– Découvir le vieux quartier d’Hanoi, la pagode de Tran Quoc, le temple de Quan Thanh, le Temple de la Littérature, le marché typique Hang Be.

– Assister au spectacle des marionnettes sur l’eau.

– Profiter d’un diner de bienvenue en dégoûtant quelques spécialités typiques du Vietnam.

 

LAO CAI

– A Bac Ha, visiter le marché typique aux couleurs éclatantes de nombreuses ethnies minoritaires : Dao rouge, Dao bleu, Hmong noirs,….

– Se rendre dans la maison ancienne du roi des Hmong construite à l’époque colonialiste française des années 1920.

– Faire une belle randonnée pédestre dans le village des Hmongs bariolés.

– Découvrir la ville coloniale de Sapa : église catholique, marché central….

– Se rendre dans la vallée de Sapa en faisant une belle randonnée pédestre à travers les deux villages ethniques (Lao Chai, Ta Van).

– Visiter la montagne Ham Rong avec des jardins d’orchidées, de fleurs européennes, jardin de pierre,…..et monter jusqu’à la porte céleste pour une vue panoramique.

MAI CHAU

– Visiter le marché populaire.

– Déjeuner chez l’habitant des Thais Blancs.

– Se balader autour du village et des alentours en découvirant la vie quotidienne ainsi que des métiers artisanaux.

– Profiter de la convivialité des ethnies et de leurs danses folkloriques.

NINH BINH (HALONG TERRESTRE)

– Visiter les deux temples, datant du 10è siècle, des rois Dinh (968-980) et Le antérieurs (980- 1009).

– Faire une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long .

– Se balader à vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières à perte de vue.

HALONG

– Déjeuner à bord de la jonque pendant la croisière.

– Visiter la grotte des Surprises- la plus grande et la plus belle grotte dans la Baie d’Halong.

– S’embarquer sur la plage Titop.

– Diner à bord en dégoutant d’excellents fruits de mer frais.

– Visiter le village de poterie Dong Trieu avec des plus beaux objets en céramique du Vietnam.

LUANG PRABANG

– Découvrir l’ancienne capitale royale avec ses monuments religieux et sacrés : Vat Xieng Thong ( le plus important et plus somptueux temple de la cité royale), Vat May avec ses belles portes sculptées, Vat Visoun,…

– Visiter le musée dans l’ancienne Palais Royal.

– Découvrir le Phra Bang, Bouddha d’Or fin.

– Visiter le marché de Pakbeng.

PAK OU

– Visiter un village des Hmongs.

– Visiter les grottes de Pak Ou abritant des milliers de statues de Bouddha au cours des siècles.

– Faire une belle croisière dans le Mékong jusqu’au Kamu Lodge niché dans la dense et luxuriante végétation du cœur de la forêt tropicale laotienne.

LUANG PRABANG- XIENG KHOANG

– Passer par de beaux paysages de rizières, les collines et les petits villages.

– Visiter des villages ethniques.

– Prendre de belles photos.

– Visiter la province ayant subi de lourds bombardements pendant les deux guerres d’Indochine.

– Visiter la plaine des Pots.

– Visiter les villages ethniques Thai Dam et Hmong.

– Découvrir la grotte historique bombardée pendant la dernière guerre de l’Indochine.

VIENTIANE

– Découvrir la capitale Vietianne, visiter les monuments représentants : Le Vat Sisaket, Le Vat HoPra Kheo…

– Contempler le coucher du soleil sur le Mékong.

– Faire des achats au marché typique.

HEBERGEMENT :

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Ha Noi

Holiday Diamond

Classic Street

Gondola

Medallion

Sunway

Silkpath

Sofitel Métropole

L’Opéra

Train Hanoi – Laocai

King Express

King Express

Oriente Express

Victoria Express

Sapa

Elegance

Elite

Sunny Mountain

Hmong Hotel

Chau Long II

Victoria Resort

Mai Chau

Chez l’habitant

Sol Bungalow

Mai Chau Ecolodge

Mai Chau Ecolodge

Ninh Binh

Anna Tham

Queen

Legend

Emeralda Resort

Halong

Jonque Vspirit

Galaxy

Dragon Pearl

Gray line

Red Dragon

Dragon Legend

Luang Prabang

Villa Meuang Lao

Kamu Lodge

Chez l'habitant

Le Sen Boutique

The Apsara

Mekong Riverview

Victoria Xiengthong Palace

The Luang Say Residence

Belmond La Résidence Phou Vao

Sofitel Luang Prabang

Xieng Khouang

Auberge local

Vientiane

Ban Sufa Garden

Chanthapanya Hotel

Beau Rivage Mekong

Salana Boutique Hotel

Green Park Boutique

Settha Palace Hotel

Nos prestations inclues :

+ Les transports privés climatisés avec chauffeur serviable, professionel et compétent

+ Hébergement dans des hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité

+ Tous les billets de train des trajets ( Hanoi – Lao Cai, Lao Cai – Hanoi )

+ Tous les billets d’avion des trajets domestiques : (Hanoi – Luang Prabang )

+ Toutes les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme

+ Les repas mentionnés dans le programme: ( B =petit dejeuner, L = déjeuner, D=dîner inclus)

+ Les restaurants typiquement du Vietnam, du Laos et du Cambodge

+ Le guide francophone pour chaque étape du circuit

+ Tous Les frais d’entrée dans les sites touristiques

+ D’autres services comme mentionnées dans le programme( bateau d’excursion, vélo, cyclo-pousse etc….)

Nos services exclus :

+ Les boissons pendant le repas non-mentionnés.

+ Les assurances personnelles.

+ Les dépenses personnelles.

+ Les vols internationaux

+ Les pourbois personnels

+ Visa pour Laos

 

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton “demander un devis”

 

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com


Your Name (required)

Votre projet de voyage


À + ou jours

À + ou jours

 Classe standard = 2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €) Classe Supérieur = 3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €) Classe De luxe = 4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €) Première classe = 5 étoiles (tarif > 130 €)

Chambre double avec un grand lit

Chambre double avec 2 lits

Chambre pour 3 presonnes

Chambre simple pour 1 personne

Merci de nous préciser votre demande détaillée sur votre voyage. Plus vous serez précis, mieux nous répondrons à vos souhaits :

Vos informations personnelles et coordonnées

captcha


PARTICIPANTS ET DATE ENVISAGÉE

HÉBERGEMENT:

VOS INFORMATIONS ET COORDONNÉES