Monsieur: M. Luce GACHEN (groupe 02 personnes)
Addresse: JACOU - FRANCE
Voyage: « DE LA VILLE MILLÉAIRE D’HANOI AUX TEMPLES MYTHIQUES D’ANGKOR » EN 28 JOURS 27 NUITS
Type de circuit: Individuel & Sur-mesure
Voyage: 2019-03-21 00:00
P1010995

M. Luce GACHEN

Nous voilà de retour en France après ce beau voyage de 28 jours passés dans ces deux beaux pays que sont le Vietnam et le Cambodge.

Dès notre arrivée à l’aéroport d’Hanoï nous avons passé rapidement les formalités de visas grâce aux documents que nous avais transmis Mme Ly DOAN.

Merci à toute l’équipe d’Horizon Vietnam pour leur accueil chaleureux à l’agence, nous avons échangé les informations concernant notre voyage et nous avons rejoint notre hôtel rassurés sur le déroulement de notre séjour.

Les 2 premiers jours à Hanoï ont été bien remplis, visites des vieux quartiers, le lac de l’épée, des musées de l’ethnographie et des femmes, et aussi nos premiers contacts avec la population et la circulation trépidante de la capitale.

Départ pour notre circuit dans le nord Vietnam pour nous rendre à Mai Chau, la réserve de Pu Luong puis Ninh Binh, Nous avons découvert des très beaux paysages variés et nous avons eu un coup de cœur pour la baie d’Ha Long terrestre et la balade en Sampan.

L’accueil chez les habitants a toujours été très chaleureux, nous gardons un excellent souvenir de la soirée de danses traditionnelles à Mai Chau et de la préparation du repas avec le jeune couple à Ninh Binh,

Après la découverte de la Baie d’Ha Long, un peu dans le brouillard, nous avons pris la direction de l’ouest pour découvrir Sapa et le marché du dimanche de Bac HA, encore de beaux paysages et des rencontres inoubliables en randonnées, dans la rue ou sur le marché avec les différentes Ethnies et leurs mgnifiques costumes colorés . Notre séjour dans le nord s’est terminé par la visite en poncho sous une pluie battante des merveilleuses pagodes But Thap et Tay aux alentours d’Hanoï.

Merci beaucoup à notre Guide Huy pour l’organisation, la qualité de ses commentaires,son humour et le Chauffeur Ha prudent et souriant pendant les 10 jours inoubliables dans la région nord.

Nous avons rejoint Hué en train de nuit, une aventure surprenante et intéressante, nous avons pu visiter et admirer la merveilleuse Cité Impériale de cette ancienne capitale et la pagode de la Dame Céleste, encore une excellente journée accompagnés par notre guide Mme VU très professionnelle, la qualité de ses commentaires et sa gentillesse nous ont ravis.

Puis après un passage par Da Nang et le col des nuages nous voilà pour 3 jours à Hoï An dans un hôtel très confortable, sans guide ni chauffeur, plusieurs visites intéressantes, flâneries dans cette jolie ville et repos à la belle plage d’An Bang.

Départ en avion de Da Nang pour Siem Reap, à l’arrivée changement de températures 35°, et 3 jours pour visiter les sites d’Angkor, un spectacle à couper le souffle à chaque arrivée sur les sites de l’empire Khmer, des temples envahis par des lianes, et Angkor Wat le plus grand et plus beau des temples.

Merci à notre Guide Saing pour ses bonnes connaissances des sites, de la religion Bouddhiste et notre Chauffeur Daro pour sa conduite prudente.

Vol pour Phnom Penh: Traversée en Ferry sur le Lac Tonlé pour l’île de la soie, visite intéressante des métiers de la soie, en ville du Musée National, le magnifique Palais Royal et la Pagode d’Argent.

Un grand merci à notre Guide très professionnel et très attachant Sam OI, très bonne connaissance de l’histoire et de la culture de son pays et au Chauffeur Sokay pour sa ponctualité et conduite prudente.

Transfert à l’embarcadère pour prendre le bateau express pour Chau Doc, cinq heures sur les méandres du Mékong, de belles photos et l’occasion d’échanger avec les passagers, Belges, Néo zélandais, Canadiens, Français, Italiens…

Fin de notre voyage dans la région sud, bref passage à Chau Doc et route vers Can Tho, dans le delta du Mékong, balade en sampan et barque dans la forêt de cajeputiers, de très beaux paysages dans cette réserve naturelle de la faune et la flore, calme et apaisante.

Départ en bateau pour rejoindre le marché flottant un peu décevant, et poursuite dans les arroyos et départ vers Cai Lay nuit chez l’habitant, famille accueillante et chaleureuse, visite intéressante des villages en moto-taxi dans les rues étroites et fleuries.

Un peu déçus de la région sud et par notre Guide local.

Retour à Saigon et visite de la ville sans guide et chauffeur, puis les tunnels de Cu Chi avec notre guide et Chauffeur, c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons découvert une partie de ce réseau de 200kms de galerie souterraines et d’étroits boyaux creusés à la main par les Viet Cong,

Nous avons aussi visité le musée de la Guerre à Saigon et nous en sommes sortis bouleversés .

Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage, bien préparé par Mme Thanh LÊ et Mme Ly DOAN de l’agence Horizon Vietnam, nous avons apprécié leur disponibilité et réactivité à toutes nos demandes. Le fait d’avoir un téléphone pour vous joindre 24h/24h est une idée excellente.

Merci aussi à tous nos Guides et Chauffeurs qui nous ont accompagnés et facilité les échanges avec les habitants durant notre séjour.

Et à tous les Vietnamiens, Vietnamiennes, Cambodgiens et Cambodgiennes pour leur hospitalité et qui nous ont toujours accueilli avec le sourire

Luce et Gilbert