Bonjour Madame Thom
Cela fait presque 3 jours que nous sommes rentrés à notre domicile, et nous avons un peu de mal à reprendre pied à la réalité de notre quotidien après les 4 merveilleuses semaines que nous avons passées au Vietnam.
Voici un bilan de notre séjour :
– Saïgon et le delta du Mékong avec « Marguerite ». Elle a su d’emblée nous plonger dans la vie des Vietnamiens et comme vous étiez dans les préparatifs de la fête du Têt, le dépaysement a encore été plus grand pour nous. Un petit regret : 1 jour de plus dans le Delta et un peu plus de temps à Saïgon n’aurait pas été superflu.
– Notre journée libre à Dallat nous a permis de découvrir et visiter une très belle pagode ( près du téléphérique) et de participer au culte des ancêtres , de découvrir la gare.
– Nha Trang : notre moins bon souvenir. Le guide parlait mal le français, l’hôtel était moyen et situé dans un quartier envahi par les Russes. La croisière pour découvrir les îles s’est réduite à un transfert rapide vers l’aquarium, puis vers l’île où nous avons heureusement pu nous baigner. Le repas a été pris sous une paillote, style « club Med » et n’avait rien de typique et la visite des villages de pêcheurs a été très limitée. Quand au transfert dans la nasse de bambou il n’a pas eu lieu et nous avons dû payer pour utiliser une nasse (pour le côté folklorique).
– Hoi An, My Son,Hué par le col des Nuages avec notre guide Van. C’était vraiment très bien : Van parle très bien français. Il a su nous passionner et comme nous avons eu du temps libre, nous avons pu redécouvrir par nous-même la merveilleuse ville de Hoi An et flâner le long de la rivière des Parfums à Hué.
– Hanoï et le nord avec Joseph et notre charmant chauffeur « Ami ». Joseph parle bien le français et a bien su s’adapter à notre groupe. Il a toujours répondu aux nombreuses questions que nous lui posions sur la vie et la culture au Vietnam. « Ami » est très gentil, il conduit très bien et en plus il est très serviable.
Quelques remarques :
- une journée de plus à Hanoï pour découvrir le vieil Hanoï aurait sans doute été intéressante.
- Dans le nord, le logement chez le premier habitant était sommaire, mais l’accueil extrêmement chaleureux et nous en gardons un excellent souvenir. Rien à dire pour le logement chez le 2ème. Pour le 3ème, le logement était confortable et très bien situé et cela nous a permis de nous promener dans les rizières aux alentours. La promenade sur le lac de Ba Bé était super.
- Nous avons eu la chance en nous rendant à Cao Bang de participer à une fête locale et c’était passionnant.
- Très belle journée à la chute d’eau de Ban gioc avec en plus la visite de la grotte de Nguom Ngao.
- 2 belles journées dans les 2 baies d’Ha Long malgré la brume et la pluie
– En résumé nous sommes enchantés de notre séjour et nous n’hésiterons pas à recommander votre agence.
Pour terminer, nous voulons sincèrement vous remercier de nous avoir trouvé au dernier moment un vol qui nous a heureusement permis de ne pas rater notre correspondance à Saïgon. Viet jet air n’est vraiment pas digne de confiance. Encore merci à vous et à notre chauffeur « Ami » qui ne nous a pas abandonnés !
A ce sujet, nous avons compris que pour un possible remboursement de nos billets chez Vietjet air nous devions nous adresser à l’agence OPODO qui nous les avait fournis.
Nous avons contacté cette agence OPODO qui prétend que c’est Vietjet qui_ doit nous rembourser !!! C’est de bonne guerre !
Cependant OPODO accepterait finalement de nous rembourser à la condition que nous lui fournissions un document de Vietjet air confirmant que notre vol a bien été retardé. Le document que Vietjet air nous a fourni à l’aéroport est illisible et nous ne sommes pas sûrs qu’il comporte les renseignements souhaités par OPODO.
Permettez nous de vous adresser une dernière demande : Pouvez-vous nous obtenir une attestation de Vietjet air signalant un report du vol VJ 165 de 12h 40 à 16h 10 le 11 mars ? Au cas où cela ne serait pas possible de la part de Vietjet air, pourriez-vous nous faire parvenir une attestation de votre main notifiant le report d’horaire et le vol que vous nous avez gentiment obtenu près de Jetstar (vol BL 791….) Nous vous en remercions d’avance chaleureusement.