Ville de Kratie
Une visite à la ville de Kratie (prononcé Kra-Cheh) est une excellente occasion de goûter à la vie rurale au Cambodge. Ici, les habitants passent leurs journées à vivre et à pêcher le long des rives du Mékong. De petits villages et une végétation luxuriante parsèment le paysage le long de la rivière.
Kratie est l’un des meilleurs endroits pour essayer de repérer l’insaisissable dauphin Irrawaddy, l’une des plus rares de toutes les espèces de cétacés qui n’existent qu’en petites populations dans les systèmes fluviaux et les mangroves d’Asie du Sud-Est. À l’heure actuelle, environ 15 à 20 dauphins ont élu domicile dans les eaux au nord de Kratie.
Dans la ville elle-même, on trouve à plusieurs reprises une belle architecture française qui n’a heureusement pas été détruite par les bombardements durant la guerre.
A Kratie, vous trouverez aussi un marché local animé avec une grande sélection de produits locaux à essayer. Et si vous êtes romantique, vous apprécierez les couchers de soleil sur la rivière très prisés au Cambodge.
Si vous voulez avoir un aperçu de la vie dans la ville, partez à vélo pour aller à la rencontre les habitants qui passent leur vie quotidienne dans les villages assis parmi les bananiers et les palmiers.
Sites touristiques à Kratie :
Phnom Sambok
Ce site se situe sur la commune de Thmor Kre, à 11 km de la Kratie. Phnom Sam Bok est la principale station culturelle et touristique de la province de Kratie. Phnom Sam Bok a été aménagé en tant que site touristique depuis l’époque de Sang Kum Reas Ni Yum.
Au pied de la montagne ouest, il y a un grand étang plein d’eau claire et de plantes naturelles.
Il y a un escalier qui s’étend du pied de la montagne de Sam Bok . 300 marches vous mènerons à un temple situé à 300 métrés de hauteur construit au 15 éme siècle. Au sommet de la montagne, vous pouvez contempler de magnifiques paysages qui donnent sur le fleuve du Mékong.
On peut contempler de nombreuses espèces d’arbres et de végétaux et profiter du chant des oiseaux.
Ce site constitue une balade en pleine nature idéale pour faire le plein de sérénité et de nature!
La pagode à 100 colonnes
Situé dans le district de Sam Bor à 36 km de distance, au nord de la ville
La pagode de 100 colonnes a été construite à l’endroit où se trouvait le temple du palais royal de Sam Phu Borak, capitale de l’époque de Chen La.
Dans la région, il y a quatre temples bouddhistes orientés dans des directions:
- Vihear Lao face à l’Occident
- Vihear Sar Sar-100 face au Nord
- Vihear Kork Keut face à l’Est
- Vihear Kork fait face au sud (ce temple bouddhiste n’a plus que la base et la marque).
Vihear Sar Sar-100 a été construit en 1860 et la taille est de 30 carré.
. Vihear Sar Sar-100 est différent des autres temples car il fait face au nord. Environ 100 ans plus tard, le temple a été endommagé par la forte foudre, qui a brûlé 22 colonnes et les statues salies par la fumée. À cause de cet incident, le temple a été démoli et reconstruit par la population locale, mais il n’avait que 78 colonnes. Jusqu’en 1978, la pagode de 100 colonnes a de nouveau été rénovée avec 35 mètres de long, 18 mètres de large, 23 mètres de haut et 116 colonnes ; aussi, le temple a été entièrement rénové, inauguré et Sey Ma enterré le 14 janvier 1998.
Kampi Resort
Étant la grande station naturelle où se trouvent les dauphins. Lorsque vous voyagez le long de la route nationale n ° 7 vers le nord à environ 15 km de la ville provinciale, vous arriverez au bord de Prek Kam Py où vous verrez une vue très originale du Mékong composé de milliers d’îles remplies d’eau verte les plantes. Habituellement, de janvier à mai, il y a des visiteurs locaux et internationaux qui se rendent à la station balnéaire de Kam Py pour se baigner, en particulier pendant le nouvel an khmer. Le resort de Kam Pi a des caractéristiques spéciales telles que :
- Le resort est fermée à la route nationale, sécurité assurée et dispose d’un grand parking pour les motos et les voitures.
- La berge est pleine de sable et il existe de nombreuses îles assurant la visite de milliers de visiteurs.
- L’eau est claire comme un miroir, a une profondeur de 0,5 à 1,30 mètre et coule à une vitesse dangereuse.
Kam Pi Resort est une reserve naturelle exceptionnelle, mais elle fournit également les bons services pour les visiteurs tels que le pont traversant, les chalets flottants, les magasins de boissons gazeuses, les restaurants, les agences d’urgence, les gardes et la sécurité. De nos jours, l’office de tourisme de la province s’est efforcé de moderniser la station afin qu’elle soit meilleure et plus attrayante.