HÉBERGEMENT AU CAMBODGE

Ça y est, votre décision est prise, ce sera le Cambodge – un des joyaux d’Asie du Sud-est !

À la recherche d’un hébergement pour le voyage à ce pays merveilleux ?

En fonction de votre budget, de vos envies et  de l’endroit où vous désirez séjourner et du nombre de voyageurs qui vous accompagne, différentes solutions d’hébergement au Cambodge se sont développées au fil des années pour vous accueillir.

Quelle que soit la solution choisie, Horizon Vietnam Travel vous conseille de réserver en avance pour votre voyage au Cambodge pendant ses vacances, surtout pendant la haute saison. Çela vous permet de maitriser votre budget, d’avoir l’esprit plus léger et pas la peine de perdre du temps à chercher un logement au Cambodge.

Voici une liste de types hébergements pour vous aider à organiser votre séjour dans le royaume khmer.

1. HOTELS

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel sont classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité et la situation géographique sont variables.

Le domaine de l’hôtellerie dans cette magnifique destination de voyage est assez vaste. De grandes enseignes disposant des meilleurs standards internationaux sont présents dans les plus grandes villes (Phnom Penh et Siem Reap).

Il est important de noter que le classement par étoiles ne correspond pas aux critéres européens. Ainsi nous avons préféré catégoriser les logement en trois catégories : Catégorie standard, supérieur et de luxe.

Voici leur description ci-dessous :

1.1. Catégorie Standard :

(2 ou 3 étoiles en équivalent européen la version milieu de gamme).

Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain privative, de télévision satellite et de climatisation.

Les hôtels de la catégorie standard ne possèdent pas souvent de restaurant mais le petit déjeuner est servi chaque matin. Situés dans les quartiers donnant accès vers le centre-ville, ces hôtels permettent à la clientèle d’accéder aux restaurants alentour.

Le nombre d’étages est limité et à partir de 3 étages, un ascenseur est obligatoire.

Le personnel y parle une langue étrangère.

Exemple à Siem Reap : Hima Boutique.

« Hima Boutique est la solution idéale pour un séjour en plein cœur de Siem Reap, à moins de 10 minutes de marche de Pub Street et Marché nocturne d’Angkor »

D’autre hôtels à recommander :

– Azumaya Hotel (Phnom Penh)

– Sla Boutique Hostel (Phnom Penh)

– Siem Reap Riverside Hotel (Siem Reap)

1.2. Catégorie Supérieur :

(3 ou 4 étoiles en équivalent européen, la version milieu/haut de gamme).

Les hôtels de 3-4 étoiles sont des hôtels de qualité supérieure à la moyenne. Le confort et le service sont une priorité dans ces hôtels.

Les chambres sont généralement spacieuses et mieux décorées. La plupart des chambres ont plus de meubles, tels que des canapés, des coiffeuses, une table et des chaises, etc. Il y a la possibilité de prendre le petit déjeuner dans la chambre et le personnel parle deux langues étrangères dont l’anglais.

Ils offrent des chambres plus spacieuses avec des équipements plus nombreux et de bonne qualité.

Certains hôtels offrent également des installations de conférence et de réunion pour les réunions de famille et les groupes d’affaires.

Ex : The 252 (Phnom Penh)

« Bienvenue à Phnom Penh et à The 252 ! Le 252 est situé dans un quartier calme du coeur de la capitale Phnom Penh du pays, à deux pas du monument de l’Indépendance et à seulement 5 minutes de la populaire rue 278, avec ses nombreux bars, restaurants et boutiques. »

D’autre hôtels à recommander :

– La Dear Angkor (Siem Reap)

– Forest King Hotel (Siem Reap)

– Vacation Boutique Hotel (Phnom Penh)

– Saravoan Royal Palace Hotel (Phnom Penh)

 1.3. Catégorie Deluxe :

(4- 5 étoiles en équivalent européen, la version haut de gamme).

Ces hôtels sont élégants et sophistiqués et sont connus pour leur hébergement haut de gamme. Ils nous offrent des suites disposées d’un lit aux dimensions majorées, de nombreux équipements, d’un service de chambre 24 h/24 et d’un large d’éventail d’excellents services ( piscine, spa, jacuzzi…).

Le confort et la commodité des invités sont les principales préoccupations de l’invité. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, avec accès à Internet et aux chaines de télévision internationales.

Outre la présence d’un coffre-fort, d’un minibar, d’un peignoir et d’un téléphone dans la salle de bain, vous bénéficiez également des services d’un voiturier, d’une conciergerie  ainsi que d’un personnel qui parle deux langues étrangères, y compris l’anglais.

Ex: Saem Siemreap Hotel **** (Siem Reap)

« À Siem Reap, Saem Siemreap Hotel se situe au centre-ville et en liaison avec le centre des congrès. Les voyageurs peuvent se rendre aux endroits suivants : le Pub Street, le Marché nocturne d’Angkor, le Village de la culture cambodgienne, etc. »

Ex: Sofitel Phnom Penh***** (Phnom Penh)

« Situé dans le vieux quartier de Phnom Penh à l’architecture de style colonial, le Sofitel Phnom Penh Phokeethra est agrémenté d’une piscine extérieure. On retrouve tous le luxe de la chaîne Sofitel , avec un personnel très souriant et prévenant. »

D’autre hôtels à recommander :

– White Mansion Boutique (Phnom Penh)

– La Rose Suites (Phnom Penh)

– Sofitel Angkor Phokeethra (Siem Reap)

– Raffles Grand Hotel d’Angkor (Siem Reap)

 2. GUESTHOUSE

Les guesthouses ont tendance à être moins chères que les hôtels et elles feront une différence dans votre budget, surtout si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps. Comme son nom l’indique, des guesthouses prêtes à être louées à des clients, vous vous sentirez peut être plus à l’aise que dans une chambre d’hôtel générique.

Simple et abordable, ce type d’hébergement ne disposent que des équipements minimum nécessaires à votre installation : lit, climatisation/ ventilateur, salle de bain privée ou commune, etc.

Les services peuvent varier en fonctions des hébergements.

Guesthouses à recommander :

– Velkommen Guesthouse (Phnom Penh)

– The King Guesthouse (Phnom Penh)

– RS Guesthouse (Phnom Penh)

The King Guesthouse (Phnom Penh)

3. CHEZ L’HABITANT

Il est possible de partager la maison typique très simple des habitants cambodgiens. Il faudra se contenter alors d’un matelas au sol, d’une moustiquaire, et d’une salle d’eau rudimentaire.

C’est une occasion de rencontrer les Cambodgiens en découvrant leur mode de vie, d’apprendre avec eux à cuisiner, etc. Vous pourrez aider à préparer le repas et échanger avec vos hôtes grâce à votre guide local, ainsi découvrir des maisons typiques : sur pilotis, flottantes, pourquoi pas dans une pagode avec des moines… Plusieurs sont officiellement enregistrées dans des provinces comme celles de Kampong Cham et de Kampong Thom, d’autres fonctionnent de manière plus informelle dans des lieux écartés tel Preah Vihear.

Avec ce type d’hébergement, vous pourrez être sûr de profiter d’une belle expérience et de ne pas oublier vos séjours passés au Cambodge.

Partagez des moments chaleureux avec les habitants souriants des régions que vous traversez !

Nous pouvons vous conseiller de passer votre séjour à :

– Wooden House (Battambang)

– OBT Homestay Chiro (Kampong Cham)

ou :

– Dans la tribu des Bunongs (au Mondulkiri)

– Dans un village minoritaire (au Ratanakiri)

Wooden House (Battambang)

Mondulkiri

 Alors, un voyage au Cambodge est toujours un régal.

Horizon Vietnam Travel espère que ces différentes suggestions vous aideront à trouver l’hébergement à vos goûts.

Bonne réservation !